Vous pouvez demander, en tant qu'employeur, la régularisation par le travail de votre nounou à domicile si elle répond à certains critères :
Elle doit être présente en France depuis au moins 5 ans, et une nounou à domicile doit avoir une ancienneté de travail
soit de 8 mois sur les 2 dernières années.
soit de 30 mois sur les 5 dernières années.
OU elle doit être présente en France depuis au moins 3 ans, dont au moins 2 années d’activité professionnelle (dont 8 mois sur la dernière année).
Par ailleurs, des critères tels que la connaissance de la langue française, la capacité d’intégration ou les liens en France de la candidate à la régularisation peuvent être pris en compte.
À partir du moment où vous demandez cette régularisation à la Préfecture, vous n'êtes théoriquement plus "hors la loi" du fait de l'emploi d'un étranger en situation irrégulière. Le problème est pour votre nounou de prouver son ancienneté au travail. En effet, si elle a usurpé une identité par exemple vos fiches de paie pour la nounou à domicile ont été faites au nom d'une autre personne et donc ne prouvent rien...
Il est toutefois à noter que, suivant les cas, votre nounou pourra être amenée à cesser son travail le temps de l'instruction du dossier.
Cette régularisation doit être demandée à la Préfecture du lieu de résidence de votre garde d'enfants.