Volià mon session d'examen pour le DALF C1 qui commencera dans 6 jrs,le 7 juin précisément
Etudiant qui est arrivé en France il y a près de 10 mois,ayant une score de TEF 683 en mai dernière, frenchement j'ai pas bcp préparé
La compréhension orale ne posera pas de pbls je pense,
Partie écrite y'a tjs des choses à améliorer donc volià un peu d'entraînement courant à partir de la fin d'examen au début du mai ( l'apprentissage des méthodes de dissertation notamment, c-à-d l'analyse du sujet, les méthodes de trouver des problématique, des formules à éviter... tout ça, à l'aide de deux livres empruntés
D'une autre part un peu de lecture sur la culture générale, philo, histoire, socio, mais pas trop... j'aime pas travailler
enfin l'orale, pour cette partie t'es jamais sûr mais bon ceci ne peut pas être amélioré en qqc jrs, alors laissons tomber
Bon bien que j'ais pas passer l'examen, qqc conseils pour vous quand même,
Si vous êtes en France, achetez un télé et ça t'aidera pour la compréhension orale,
et pour la dissertation, qui est souvent le plus difficile, apprenez plutôt des méthodes, surtout quand vous êtes étudiant en Science comme moi, vous aurez très peu de temps de pratiquer votre français écrit dès que vous êtes en France. Alors si vous ne pouvez pas écrire des phrases très jolies, écrivez quand même un article assez claire qui permet à votre correcteur de bien saisir votre idée.
donc voilà
j'espère je le réussirai, et bonne chance pour vous tous
Post by liuhaifan
Si vous avez le même "grand rêve" de surmonter la dernière barrage qui nous empêche de rigoler avec les amis français ensemble parce qu'il y a toujours des blagues qu'on ne comprend pas à cause de notre "mauvaise" compréhension orale...
1.position de mot ensemble.........
2.et utilisation de PARCE QUE est faussee plutot car
3.tripote toi un peu avec l expression compréhension orale
Post by liuhaifan
Si vous avez la même "ambition" de traverser la dernière barrière qui nous gêne quand on est obligé d'arrêter de consulter un dictionnaire pendant le lecture de "monde" ou même d'un rapport qui a été érit avec des mots un peu soutenus par un camarade"bourgeois";
...
要避免这样用词
1.ARRETER POUR
2.LA LECTURE
3.UN PEU???SOUTENU?
4.CAMARADE BOURGEOIS?? CA EXISTE ENCORE??
Post by liuhaifan
Si vous avez...... Alors, ça suffit, je pense. Sensibilisez-vous, mes amis, et contactez-moi. On parlera uniquement en français. Je vous attends avec la patience et je serais très heureux de trouver que tu parles le français beaucoup mieux qu moi!!..
Post by 不若痕
La compréhension orale ne posera pas de pbls je pense,
Partie écrite y'a tjs des choses à améliorer donc volià un peu d'entraînement courant à partir de la fin d'examen au début du mai ( l'apprentissage des méthodes de dissertation notamment, c-à-d l'analyse du sujet, les méthodes de trouver des problématique, des formules à éviter... tout ça, à l'aide de deux livres empruntés
D'une autre part un peu de lecture sur la culture générale, philo, histoire, socio, mais pas trop... j'aime pas travailler
...
1. ne me pose pas
2.s
3.ou est d une part??? mais bon on va pas s affoler pour ca...c est deja bien
Post by 不若痕
Bon bien que j'ais pas passer l'examen, qqc conseils pour vous quand même,
Si vous êtes en France, achetez un télé et ça t'aidera pour la compréhension orale,
et pour la dissertation, qui est souvent le plus difficile, apprenez plutôt des méthodes, surtout quand vous êtes étudiant en Science comme moi, vous aurez très peu de temps de pratiquer votre français écrit dès que vous êtes en France. Alors si vous ne pouvez pas écrire des phrases très jolies, écrivez quand même un article assez claire qui permet à votre correcteur de bien saisir votre idée.
donc voilà
j'espère je le réussirai, et bonne chance pour vous tous...
j m bien cette derniere partie qui est tres francaise.
bravo