找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

Recherche - groupe pour la préparation du DALF

46
回复
3015
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Volià mon session d'examen pour le DALF C1 qui commencera dans 6 jrs,le 7 juin précisément
Etudiant qui est arrivé en France il y a près de 10 mois,ayant une score de TEF 683 en mai dernière, frenchement j'ai pas bcp préparé

La compréhension orale ne posera pas de pbls je pense,
Partie écrite y'a tjs des choses à améliorer donc volià un peu d'entraînement courant à partir de la fin d'examen au début du mai ( l'apprentissage des méthodes de dissertation notamment, c-à-d l'analyse du sujet, les méthodes de trouver des problématique, des formules à éviter... tout ça, à l'aide de deux livres empruntés
D'une autre part un peu de lecture sur la culture générale, philo, histoire, socio, mais pas trop... j'aime pas travailler
enfin l'orale, pour cette partie t'es jamais sûr mais bon ceci ne peut pas être amélioré en qqc jrs, alors laissons tomber

Bon bien que j'ais pas passer l'examen, qqc conseils pour vous quand même,
Si vous êtes en France, achetez un télé et ça t'aidera pour la compréhension orale,
et pour la dissertation, qui est souvent le plus difficile, apprenez plutôt des méthodes, surtout quand vous êtes étudiant en Science comme moi, vous aurez très peu de temps de pratiquer votre français écrit dès que vous êtes en France. Alors si vous ne pouvez pas écrire des phrases très jolies, écrivez quand même un article assez claire qui permet à votre correcteur de bien saisir votre idée.
donc voilà
j'espère je le réussirai, et bonne chance pour vous tous
2007-6-1 17:30:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ma session madame!!
2007-6-1 19:47:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by liuhaifan
Après mes études d'un an en France..
???
que veux dire tu???
2007-6-1 19:48:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by liuhaifan
j'ai bien trouvé que si l'on voudrais avoir un vrai progrès, il faut quand même potasser, et surtout, régulièrement!

..
bien trouvé ?
l'on voudrais ?
quand même ?

..........
pas de surtout ici....
2007-6-1 19:50:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by liuhaifan
Si vous avez le même "grand rêve" de surmonter la dernière barrage qui nous empêche de rigoler avec les amis français ensemble parce qu'il y a toujours des blagues qu'on ne comprend pas à cause de notre "mauvaise" compréhension orale...

1.position de mot ensemble.........

2.et utilisation de PARCE QUE est faussee plutot car

3.tripote toi un peu avec l expression compréhension orale
2007-6-1 19:55:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by liuhaifan
Si vous avez la même "ambition" de traverser la dernière barrière qui nous gêne quand on est obligé d'arrêter de consulter un dictionnaire pendant le lecture de "monde" ou même d'un rapport qui a été érit avec des mots un peu soutenus par un camarade"bourgeois";
...
要避免这样用词
1.ARRETER POUR
2.LA LECTURE
3.UN PEU???SOUTENU?
4.CAMARADE BOURGEOIS?? CA EXISTE ENCORE??
2007-6-1 19:58:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by liuhaifan
Si vous avez...... Alors, ça suffit, je pense. Sensibilisez-vous, mes amis, et contactez-moi. On parlera uniquement en français. Je vous attends avec la patience et je serais très heureux de trouver que tu parles le français beaucoup mieux qu moi!!..
REFLECHISSEZ
VOTEZ
DETERMINEZ..
1.NOUS
2.CORRECT
3.VOUS
2007-6-1 20:00:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 不若痕
Volià mon session d'examen pour le DALF C1 qui commencera dans 6 jrs,le 7 juin précisément...
1.MA
2.PLUS PRECISEMENT
2007-6-1 20:02:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

对楼上的经历感兴趣,
看了好多帖子,感觉像是native speaker 的感觉
不知道是不是很小就过来的?
2007-6-1 20:06:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 不若痕
Etudiant qui est arrivé en France il y a près de 10 mois,ayant une score de TEF 683 en mai dernière, frenchement j'ai pas bcp préparé
...
ETUDIANT ARRIVE EN.....J AI UNE SCORE....
ou ETUDIANT ayant une score.... je suis arri...

eviter d utilser la structure que ne tu maitrises pas bien....

avec des phrase banales sans aucune faute
on peut avoir une 14 ou 16
2007-6-1 20:06:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 不若痕
La compréhension orale ne posera pas de pbls je pense,
Partie écrite y'a tjs des choses à améliorer donc volià un peu d'entraînement courant à partir de la fin d'examen au début du mai ( l'apprentissage des méthodes de dissertation notamment, c-à-d l'analyse du sujet, les méthodes de trouver des problématique, des formules à éviter... tout ça, à l'aide de deux livres empruntés
D'une autre part un peu de lecture sur la culture générale, philo, histoire, socio, mais pas trop... j'aime pas travailler
...

1. ne me pose pas
2.s
3.ou est d une part??? mais bon on va pas s affoler pour ca...c est deja bien
2007-6-1 20:10:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 不若痕
Bon bien que j'ais pas passer l'examen, qqc conseils pour vous quand même,
Si vous êtes en France, achetez un télé et ça t'aidera pour la compréhension orale,
et pour la dissertation, qui est souvent le plus difficile, apprenez plutôt des méthodes, surtout quand vous êtes étudiant en Science comme moi, vous aurez très peu de temps de pratiquer votre français écrit dès que vous êtes en France. Alors si vous ne pouvez pas écrire des phrases très jolies, écrivez quand même un article assez claire qui permet à votre correcteur de bien saisir votre idée.
donc voilà
j'espère je le réussirai, et bonne chance pour vous tous...

j m bien cette derniere partie qui est tres francaise.
bravo

mais utilisation de DES QUE....est un peu ambigue
2007-6-1 20:14:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by วิญญาณ
要避免这样用词
1.ARRETER POUR
2.LA LECTURE
3.UN PEU???SOUTENU?
4.CAMARADE BOURGEOIS?? CA EXISTE ENCORE??

Je voudrais poser une question sur 'un peu soutenu'. Pourquoi vous comsidérez que c'est une faute?
2007-6-1 20:15:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by luoye
Je voudrais poser une question sur 'un peu soutenu'. Pourquoi vous comsidérez que c'est une faute?
SOIT FAMILIER
SOIT SOUTENU
SOIT RECHERCHE
我看不出什么是有点正式的语言..
而且UN PEU这个问题 我学法语的时候很多人 喜欢按中国的方式用
比方 JE PEUX VOIR UN PEU TON SAC??
吃惊的发现俄罗斯和东欧一些国家的人也这么用
虽然不是大问题
但是法国人一般不这么说
就我在法国呆的时间 没见过法国人这么说的

希望你能明白哦
2007-6-1 20:37:26