找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

Travailler en Belgique?

19
回复
2254
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

salut,

Mon épouse avait fait ses études à Bruxelles, je connais un petit peu la Belgique. dans un premier temps, pour travailler la-bas, tu devrais solliciter un permis de travail, je dirais que c'est pas évident de l'avoir, comme en France d'ailleurs.
la vie est belle, la vie est chiant.......IoI il me semble que l'on gagne un peu plus là-bas qu'en France pour le même poste... après il faut voir tu fait ton contrat avec qui, puisque tu es employé pour une société franco-belge...
Lièges fait partie des villes importantes en Belgique où la plupart d'habitant parle le français, en fait c'est chiant en Belgique, les gens ne parlent pas la même langue dans le nord et le sud...
Le kébab te coute 4,5 euro, ca m'étonnerait que tu paies plus cher tes courses la-bas que ici.
enfin ce qui est sûr c'est que la voiture est beaucoup moins cher la-bas...
2007-5-30 18:53:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci, il y a bcp de chinois en Belgique?
2007-5-30 22:08:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

J' ai l'impression qu'il y a bcp d'étudiants chinois en Belgique...
2007-5-31 09:39:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour,

A l'époque, j'avais aussi eu une proposition d'embauche en Belge dans une société belgique, mais finalement j'ai décidé de travailler en France. A mes connaissances, la vie coûte un peu moins cher qu'en France et le salaire brut est un peu près au même niveau dans les deux pays selon ma proposition.

Cependant il faut remarquer que le tax est plus important en Belge et l'impôt est déduit du salaire mensuel directement, ce qui vous fait toucher vers 60% du salaire brut.

Le titre de séjour salarié est de 1 an renouvellable et après 4 ans de travail vous pourrez avoir le droit d'un titre de 10 ans.
2007-5-31 19:19:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci bien pour ta réponse, un français m'a dit que c'est pas évident de comparer le salaire entre les belges et les français car l'impot là bas est moins important qu'en France, mais bon si c'est un peu équivalent, je m'en fiche un peu d'avoir quelques euros de moins ou plus, sauf quej e connais presque rien de ce pays, ... vous savez les français se moquent toujours les belges alors je sais pas si c'est une bonne idée d'y aller, est-ce que Belgique est un peu mieux que la suisse?
2007-5-31 21:31:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Je suis actuellement en Belgique. L'impôt ici est plus important qu'en France, et le salaire aussi, un peu plus élevé, et la vie est moins cher.

Disont je pense qu'au niveau de salaire, Luxembourg est mieux.
2007-6-1 09:08:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

fish?loool,upup,m si je sais pas
2007-6-1 10:32:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

j'ai pad d'expérience dans ce cas, mais si c'était moi, et si je suis en France depuis plus de deux ans (dison un peu long), j'aimerais aller là bas pour expérienter une nouvelle vie!
2007-6-1 14:14:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

C'est un poste de cadre, technico-comerciaux, donc il doit pas être mal payé.C'est la société française qui m'a contacté et ils vont m'envoyer en Belgique.Dans ce cas là,j'aimerai bien vous demander,si possible, une idée sur le salaire, en fait j'ai fait mes études dans une école d'ingénieur en France, premier rang.Je sais à peu pres combien de salaire je pourrais avoir en France,mais je sais pas du tout en Belgique.
à votre avis? merci infiniment
2007-6-1 15:28:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

33 000euros brut minimum par an pour obtenir le permit de travail type B, mais je ne sais pas combien ca fait en net.
2007-6-2 18:44:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci, mais c'est quoi le type B?
2007-6-2 20:05:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

33K même niveau qu'en France alors... c'est logique... type B c'est quoi ?
2007-6-2 20:11:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Il existe trois types de permis de travail en Belgique:  

• Un permis C est valide pour un an seulement, et autorise son propriétaire à travailler pour de multiples employeurs. C’est habituellement celui délivré aux immigrés travaillant dans l’agriculture ou réalisant des travaux domestiques. Les permis C ne sont pas renouvelables en général.
  • Un permis B est valide pour un employeur et un seul, et dure un an, après quoi il peut être renouvelé (par le même employeur et habituellement pour le même travail ou un travail dont la catégorie est identique). Si vous changez d’employeur, votre nouvel employeur doit demander un nouveau permis B. Vous devrez peut-être retourner dans votre propre pays afin de redemander un visa de résidence avant de commencer ce nouveau travail. Une fois que le permis B a été renouvelé plus de quatre fois, c’est à dire que vous avez le même permis depuis cinq ans, vous pouvez recevoir le permis A illimité.
  • Un permis A vous permet de travailler pour le compte de tout employeur en Belgique pour une période de temps illimitée. Ces permis sont délivrés seulement aux catégories suivantes de postulants: l’époux/se d’un propriétaire d’un permis A, l’époux/se extra UE d’un citoyen Belge, l’époux/se extra UE d’un ressortissant de l’Union Européenne résidant légalement en Belgique, et tout étranger avec cinq années consécutives de résidence légale en Belgique.
2007-6-2 20:53:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Permit B s'agit notamment des travailleurs suivants:  -les travailleurs hautement qualifiés:
diplômés de l'enseignement supérieur pour autant que leur rémunération annuelle brute dépasse 33.677 EUR ( montant en vigueur depuis le 1/01/2007).
  -les travailleurs occupant un poste de direction:
pour autant que leur rémunération annuelle brute dépasse 56.187 EUR (montant en vigueur depuis le 1/01/2007).
  -les sportifs professionnels âgés d'au moins 18 ans et les entraîneurs:
pour autant que leur rémunération annuelle brute atteigne au moins 64.120 EUR (montant en vigueur depuis le 1/07/2006).
  -le conjoint ou l'enfant d'un ressortissant étranger dont le droit au séjour en Belgique est limité à la validité de son permis de travail, de sa carte professionnelle ou à l'exercice d'une activité indépendante.
2007-6-2 20:55:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

encore plus complique en Belgique.....
2007-6-2 20:58:32

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部