Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :
les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,
et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.
Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.
Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables
我发邮件给税局 他们是这么回答的
En l'état de la règlementation actuelle, un ordinateur ou un écran informatique raccordé à une box ne constitue pas un dispositif assimilé à un téléviseur même si celui-ci permet de visualiser des programmes de télévision.
En conséquence, si vous ne détenez pas un appareil récepteur de télévision qui de façon autonome permet de réceptionner les émissions de télévision ou un appareil muni d'un tuner (enregistreur de DVD avec tuner par exemple) raccordé à votre écran, vous pouvez maintenir votre déclaration de non détention.
我理解的话 应该是我可以不用交电视税