A CHAUDUne révélation du «New York Times» concernant le crash de l'avion de la Germanwings, mardi dans les Alpes françaises.
«On peut entendre qu'il essaye de défoncer la porte». «Il», c'est le deuxième pilote de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui s’est écrasé mardi dans les Alpes françaises avec 150 personnes à bord. Selon l'un des officiels ayant pu accéder à l'enregistrement de la boîte noire témoignant dans le New York Times, l’un des deux pilotes a quitté le cockpit et a été dans l’impossibilité d’y retourner pendant la descente de l’appareil.
Des révélations confirmées par l’Agence France presse qui cite une source proche de l’enquête ayant eu connaissance de la teneur des enregistrements du Cockpit Voice Recorder (CVR), l’un des deux enregistreurs de vol, qui conserve les conversations et les bruits du poste de pilotage.
«Au début du vol, on entend l’équipage parler normalement, puis on entend le bruit d’un des sièges qui recule, une porte qui s’ouvre et se referme, des bruits indiquant qu’on retape à la porte, et il n’y a plus de conversation à ce moment-là jusqu’au crash», a indiqué la source proche de l’enquête.