Ne soyez pas énervée. Je n'ai jamais eu d'intention moqueuse à ce sujet.
Simplement, mon métier de médecin m'a forgé une pratique de lecture. Pour avoir une idée précise sur ce qui se dit à travers des paroles postées, il faut souvent faire une recherche détaillée sur toutes les intervention du même auteur au sein de forum.
Inutile de rappeler que tout choc émotionnel est susceptible d'influer sur l'état de santé physique. Le divorce constitue un bouleversement de vie de famille. Que l'on veuille ou non, les effets sur la santé de l'intéressée ne sont pas négligeable.
L'état de grossesse à la suite d'un divorce n'est pas fréquent. Deux cas différents peuvent se présenter :
1. Le père de l'enfant est l'ex-conjoint de l'auteur. Cela indique que le divorce est un événement récent. Or nous savons qu'en France le processus de divorce peut se traîner des années. Il est difficilement imaginable que l'enfant soit conçu après la rupture des relations conjugales.
2. Le père de l'enfant n'est pas l'ex conjoint de l'auteur. Cette hypothèse paraît plus vraisemblable. Si le divorce est ancien, cela n'aura probablement pas de conséquences. En revanche, si la grossesse se produit en cours de procès de divorce et que le père de l'enfant n'est pas l'ex-conjoint de l'auteur, la situation juridique se penchera bien en faveur de cet ex-conjoint, puisque la découverte d'une liaison extra-conjugale pèse sur la procédure en question.
Je ne dispose pas plus d'éléments que l'auteur a exposé à travers ses propos. Il demeure intéressant de rechercher une cohérence ou incohérence à travers deux événements en apparence indépendants mais en réalité très corrélés entre eux, à savoir l'état de grossesse et la procédure de divorce.
Bien étudier chaque cas clinique est le devoir de tout médecin.
果子狸69 发表于 2015-3-11 18:38
Non. Ce n'est pas une plaisanterie. La vie de parent isolé n'est pas facile.
Vivre avec une personne qui ne vous rend pas heureux, et si cela gâche la vie des deux personnes, se n' est pas une solution. Et plus on a la famille et les amis.