Si vous souhaitez réduire la durée de votre congé prénatal, vous devez justifier d'une prescription médicale attestant l'absence de contre indication médicale à ce report.
Cette prescription doit être rédigée par le professionnel de santé qui suit votre grossesse (médecin gynécologue, obstétricien, votre médecin généraliste ou votre sage-femme).
Vous devez transmettre votre demande de report, accompagnée de la prescription médicale, à votre caisse d'assurance maladie de rattachement au plus tard au début de votre congé prénatal légal.
J'ai reporté 2 semaines de congé prénatal après mes congé postnatal en 2012, il faut avoir l'accord écrit par ton médecin gyneco et envoyer les justificatifs aussitôt possible à la sécu et à ton employeur.
Mes congés prénatal était prévu le 18/10/2012, le certificat de report par mon gynéco a été rédigé le 10/10/2012 pour un début de congés prénatal à 05/11/2012 (un report de 3 semaines)
L'echange avec gyneco est très important, de toute facon, tout dépend de ta santé général et celle du bébé.