求拯救!!!
我想申请institut de traducteurs,d'interprètes,et de relations internationales的master relations internationales。据说斯堡只认可Delf或者Dalf?但现在已经过了三月份的报名截止日期;如果考11月的就还得再等一年才能出去。官网的信息我看得很不明白。Diplôme requis 那一栏写的是:Pour les étudiants étrangers, le DELF ou le DALF n’est pas requis;但接下来又说:Être titulaire d’un diplôme équivalent à Bac +3 (licence/BA) correspondant à 180 crédits
et/ou justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine des relations internationales validée par l’Université 。第一个要求是在法国的学生,要有180个学分,这个我没办法,我是国内大学法语专业毕业的,不知道这要怎么换算。第二是要有国际关系的大学学习经验,我并没有,但幸好这不是必须的。
更让我困惑的是接下来的板块tests d'admission,根本没提到在哪里参加test……然后我点了consulter,就有如下提问:
—Si je suis étudiant étranger, quel doit être mon niveau de français pour pouvoir m’inscrire? Dois-je avoir obtenu un DELF ou un DALF?
—Il n’est pas nécessaire d’avoir passé l’un de ces tests pour effectuer une pré-candidature. Toutefois, le français est la langue pivot de nos cours et vous devez passer avec succès les tests d’admissions en français langue étrangère (FLE).
所以现在问题的关键是这个FLE考试。于是我又往下翻,找到了这个:
—Peut-on passer les tests d’admission à l’étranger ou en ligne?
—Nous n'organisons pas de session d'admission en ligne, parfois à l'étranger, quand nous avons la possibilité de trouver un centre d’examen et uniquement pour des candidats résidant hors union européenne – exception pour la Grèce. Il n’y a pas de centre d’examen en Algérie, en Chine, au Maroc ou en Tunisie. Les candidats résidant dans l’un de ces pays devront se rendre à Strasbourg pour les admissions. Si vous souhaitez passer des tests délocalisés précisez-le dans votre dossier de candidature et nous prendrons contact avec vous.
………所以我需要去斯堡参加考试???