本帖最后由 treexyz 于 2014-9-23 10:30 编辑
在研究mairie的网站的时候,发现真的是个很有用的网站。比如搬了家后要做什么?换地址哪些地方要去换?都给你列出来。我就发现我漏掉了mutuelle
电话去区政府寻求帮助,一开始也不知道应该找什么帮助,只会说我和房屋中介有纠纷,想找调解员,前台告诉我这事ADIL管,然后把电话转过去的。
深刻体会到 有事找政府
贴一下ADIL帮我写的mail:
Bonjour,
Je vous informe ne pas avoir été contactée par ma propriétaire-bailleur depuis le xx/xx, date à laquelle vous lui avez transmis mes coordonnées. Par conséquent, je m’adresse à vous et vous demande de bien vouloir recontacter d’urgence ma propriétaire-bailleur pour lui transmettre que sans réponse de sa part au sujet de ces deux réparations, à savoir, le remplacement de la poignée vétusté, ainsi que le remplacement de la cuvette des WC cassée, je me verrais dans l’obligation d’en référer directement à ma propriétaire-bailleur.
Vous n’êtes pas, sans le savoir, que ces réparations incombent au propriétaire-bailleur conformément à l’article 6 a et c de la loi du 06/07/89.
En effet, le bailleur est obligé : « De délivrer au locataire le logement en bon état d’usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement » (6 a) et « D’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le contrat et d’y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués » (6 c).
Par ailleurs, je vous confirme ma demande de remboursement de la facture de serrurier de xx€, engagée pour l’ouverture de la porte.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement,
xxx
|