"Non, c'était dégueulasse", a-t-elle dit au Premier ministre sur le perron de Matignon à propos de la cuisine servie la veille. "Il faut le dire, il faut le dire."
Pour son malheur, les caméras de télévision ont tout enregistré et diffusé ses commentaires dans un contexte de remaniement gouvernemental annoncé après la défaite subie par la majorité au premier tour des élections municipales.
Le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, remercie vendredi sur son compte Facebook tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.
"Avec la brigade, nous allons continuer à faire notre travail, avec la même passion et le même dévouement", a-t-il écrit.
Nicole Bricq l'a appelé vendredi matin pour tenter d'apaiser la tension.
"Elle lui a présenté ses plus plates excuses pour ses propos malvenus, à lui et à l'ensemble de la brigade de l'Elysée", a expliqué sa porte-parole en ajoutant que le chef n'était "pas content".
(Yves Clarisse avec Julien Ponthus, édité par Sophie Louet)
Lilas
Un comportement de bourgeoise prétentieuse sans éducation qui se permet de cracher dans la soupe. Mme Bricq vous mériteriez de savoir un jour ce que c'est qu'avoir faim !
EMMA 84000
De plus en plus caviar, de plus en plus bling-bling ce gouvernement !!!. A l'inverse des Français, qui se serrent de plus en plus la ceinture !!!!!!!!!!!!!!.