Dans les 15 jours suivant la conclusion de votre contrat, vous devez déposer une demande de carte de séjour temporaire salarié à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (à Paris, à la préfecture de police). La situation de l'emploi ne vous est pas opposable. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17319.xhtml
有的
Étudiant titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master
Demande d'autorisation provisoire de séjour jeune diplômé
À l'échéance de votre carte de séjour « étudiant », vous pouvez obtenir une autorisation provisoire de séjour de 12 mois non-renouvelable, si vous possédez un diplôme au moins équivalent au master. Vous devez avoir obtenu ce diplôme en France.
Sous couvert de cette autorisation et dès lors que vous détenez un contrat ou une promesse d'embauche en lien avec votre diplôme, vous pouvez demander un changement de statut pour obtenir une carte de séjour :
salarié (contrat de travail d'un an ou plus),
ou travailleur temporaire (contrat de travail inférieur à un an).
La rémunération prévue par votre contrat de travail doit être au moins égale à 1,5 fois le Smic et conforme au minimum conventionnel ou aux salaires pratiqués dans la branche. L'emploi qui vous est proposé doit être en rapport avec votre diplôme et votre qualification.
Vous devez déposer votre demande de changement de statut à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile et, à Paris, à la préfecture de police. Votre dossier est transmis pour examen à l'unité compétente de la Direccte . Si les éléments ci-dessus sont réunis (rémunération et adéquation entre votre diplôme et l'emploi), la situation de l'emploi ne vous est pas opposée.
lorsque la situation de l'emploi est opposable , les justificatifs de recherches effectuées pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail en France (attestation de Pôle emploi par exemple).