Les titulaires d’un visa de long séjour « visiteur » seront dispensés de solliciter une carte de séjour, le visa délivré tenant lieu de titre de séjour pendant la durée de validité du visa (de 4 à 12 mois). Ils devront cependant, dans les 3 mois suivant leur arrivée en France, se soumettre à une procédure d’enregistrement auprès de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII, ex-ANAEM) de leur lieu de résidence.
Les titulaires de ce visa bénéficieront des mêmes droits que les titulaires d’une carte de séjour temporaire.
Les personnes qui souhaiteront se maintenir en France au-delà de la durée de validité du visa devront présenter une demande de carte de séjour à la préfecture dans les deux mois qui précèdent l’expiration du visa.
Les ressortissants algériens, dont l’entrée et le séjour en France est régi par un accord bilatéral, ne sont pas concernés par ces dispositions.
La délivrance de visa tenant lieu de titre de séjour, et quelle que soit la nationalité du demandeur, engendre un délai de consultation supplémentaire. En conséquence, aucun visa ne pourra être délivré dans les 24h.
Ces visas autorisent la circulation dans l’espace Schengen pendant leur durée de validité dès lors que la procédure d’enregistrement auprès de l’OFII est accomplie (apposition d’une vignette OFII dans votre passeport).Les demandeurs de visa devront veiller à ce que la durée de validité du passeport couvre la durée de validité du séjour sollicité augmenté de 3 mois.
Le service des visas restera en contact avec les personnes intéressées pour les informer du suivi de leur dossier
意思是贴了票过后就能出法国吧,请高人来回答下吧