Le lait de vache À partir d'un an, vous pouvez commencer à donner à votre bébé du lait de vache. Mais cela ne veut pas dire que vous deviez arrêter l'allaitement si vous avez envie de continuer. Que votre bébé boive toujours votre lait ou déjà du lait maternisé, effectuez la transition vers le lait de vache progressivement car certains enfants développent une intolérance au lactose à ce stade. Cliquez ici pour en savoir plus.
MEUH... LE LAIT Le premier anniversaire de votre bébé approche à grands pas. Il sera bientôt temps de passer au lait de vache si vous souhaitez sevrer votre enfant dès maintenant. Il est recommandé d'attendre 12 mois avant de donner du lait de vache à votre bébé car il s'agit d'un aliment moins bien adapté à l'enfant que les laits infantiles premier et deuxième âge. Lorsque vous passez au lait de vache, veillez à prendre du lait entier et non du lait écrémé. La plupart des bébés nourris au lait deuxième âge doivent passer au lait de croissance ou au lait de vache vers un an. Consultez votre pédiatre ou médecin pour savoir si votre cas est particulier. Finalement, sachez que votre bébé doit boire environ 500 à 700 ml de lait par jour.
Pour obtenir des conseils concernant le régime alimentaire de votre enfant, cliquez ici.
Pour votre information : rappelez-vous que vous pouvez allaiter votre bébé pendant un an, ou plus si vous et votre enfant le désirez.