Je suis en trains de demander une carte de séjour à titre "VPF" en France. Néanmoins, après avoir eu déjà 2 fois la récépissé , une employée de la préfecture m'a dit qu'il avait une erreur sur la mention de mon VISA.
En fait, à Shanghai, ce que j'ai demandé est une VISA qui porte la mention "conjoint de scientifique" (CESEDA L313-11), mais dans mon VISA, c'est marqué "CESEDA L313-8" (scientifique). Dans ce cas là, on ne peut pas me délivrer une carte de séjour.
Je ne sais donc pas quoi faire maintenant... J'ai besoin de votre aide, SVP ! Merci d'avance !
PS.
Infos de mon passeport :
他们的回复:
Bonjour Monsieur,
Nous avons vérifié et il s'avère qu'il n'y a pas d'erreur sur la mention de votre vignette.Vous avez bien un visa de scientifique. Nous vous invitons donc à retourner auprès de votre préfecture avec ce présent mél.
Bien cordialement,
Service des visas
Consulat Général de France à Shanghai
Mais pourquoi vous m'avez délivré un VISA de scientifique ? Celui que j'avait demandé est le VISA de conjoint de scientifique. Je devrais avoir un VISA qui porte la mention de conjoint de scientifique.
Je reviens en France, c'est juste pour accompagner ma femme qui est encore en thèse.
Veuillez vérifier encore une fois, SVP. Avec le visa de scientifique, je ne peux pas demander une carte de séjour, car je n'ai pas de convention d'accueil. La convention d'accueil que j'ai déposée lors de la demande du visa, c'est à ma femme...
PS. Est-ce que vous auriez un numéro de téléphone ?