一般information的窗口是不可以的,要上面写着club的窗口或者那种agence commerciale
Réservé à ceux qui résident ou travaillent en Île-de-France
passe gratuit pour les personnes résidant ou travaillant en Île-de-France
obtenu immédiatement et gratuitement dans les agences commerciales RATP. Vous pouvez également en faire la demande sur le site Navigo.fr , ou par courrier (formulaire disponible dans les stations, gares, agences commerciales et chez les commerçants agréés). Dans ce cas, vous le recevez par courrier (délai de 3 semaines entre l'envoi du formulaire dûment rempli et la réception du passe à domicile)
en cas de perte ou de vol, le forfait et le passe sont remplacés moyennant une franchise de 8 €
La possibilité de commander un passe Navigo depuis ce site est réservée aux personnes résidant en Île-de-France.
Pour commander votre passe sur ce site, vous devez d’abord disposer d’un compte. Pour le créer, rendez-vous dans la rubrique « Créer mon compte » et laissez-vous guider. Ensuite vous pourrez accéder à la rubrique « Commander mon passe Navigo ».
Au cours de votre commande, vous devrez télécharger une photo d’identité de face, tête nue et sur fond neutre destinée à être imprimée sur votre passe.
Vous recevrez votre passe Navigo à domicile sous 21 jours à réception du dossier de demande complet. Vous avez la possibilité de suivre vos demandes depuis ce site (rubrique « Historique de mes achats »).
Attention, si vous ne résidez pas en Ile-de-France (mais que vous y travaillez ou que vous y effectuez un stage de la formation professionnelle continue), procurez-vous, dans les guichets, comptoirs et agences des transporteurs, un formulaire de demande de passe Navigo par correspondance. Votre passe Navigo vous sera envoyé à domicile, sous 21 jours à réception du dossier complet.