sum 发表于 2013-1-3 12:17
我记得法国闯黄灯扣3分並罚款90€....................................
好像不扣分,就是罚款35/22 euros。
但是网上很多人被罚了90€. 还有人被扣了1分或4分的。看似可以写信申诉!
条款如下:
Voici l'article du code de la route qui prévoit et réprime l'infraction :
Art. R. 412-31
Tout conducteur doit marquer l’arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe.
Donc, il n'est nullement question de perdre de spoints pour le franchissement d'un feu jaune fixe.
Juste pour évoquer mon cas ou certains auraient "l'imagination" de croire qu'une lettre de contestation suffirait à faire inflechir le PV du feu rouge fixe vers les 22€.
Je suis passé à un feu Orange, par temps de pluie. je n'ai pas freiné par peur de l'accident. Les policiers se situaient à un endroit ou ils ne pouvaient pas voir mon feu. Ils en ont déduit l'infraction.
Après moultes courriers et 2 autres témoignages autre que le mien (dont celui de ma femme coté passager), le juge de proximité m'a déclaré COUPABLE.
Verdict 150 €..... j'attends de savoir pour les points.
et encore, le secrétariat du TI m'a dit que j'aurais pu avoir une suspension de permis...
Dans la politique du tout répressif, j'attends de voir les percepteurs de Police aller dans les cités ou circule la drogue... ca me fait doucement rigoler... jaune!
我在法国靠驾照的时候,code上说是黄灯必须停,除非停车可能引起追尾等危险。黄灯属于警告灯,因为行车停止是需要一定距离的。时速三四十公里的反应时间也需要15米吧?如果黄灯与红灯没有区别,就不需要3种颜色了。Le feu orange, appelé feu jaune dans le Code de la route, impose un arrêt s'il est fixe, sauf si lorsque le feu passe à l'orange l'arrêt du véhicule peut présenter un danger.
闯黄灯会属于Contravention 2e classe,会被罚款35欧,但不扣分。
闯红灯属于Contravention 4e classe,罚款135欧,扣4分,Suspension du permis de conduire 3 ans maximum.