找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

(更新)【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

57
回复
5236
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2007-3-8 21:48:31

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

无语。。。。。
2007-3-8 21:55:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

支持,希望用的到的人能看到。
2007-3-8 21:56:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

这个老太还没换内容呢呀

去挪威人网站下载好了。。。
2007-3-8 21:56:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

毕竟不完全一样啊!这可是我自己记的!
U1623P6T12D2422621F44DT20060828011241.jpg
t03.jpg
2007-3-8 22:17:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

。。。。

这个老太。。。。。
2007-3-8 23:19:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

还是放到经济板块去吧,好像ctu不让发笔记的,不然不就和学习板块冲突了?
2007-3-8 23:26:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

支持支持。呵呵
顺便问一下挪威人的网站是???
2007-3-8 23:39:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

学习经济板块里面有 去查一下就知道了。。
顺便问一下挪威人的网站是???
2007-3-8 23:41:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

……
貌似都不晓得在说什么东西
2007-3-9 00:25:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

腾哥真是个热心人啊,大家帮顶哦~~
2007-3-13 19:58:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

楼主好人呐。。。
2007-3-13 20:17:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

Post by jeffhfq
还是放到经济板块去吧,好像ctu不让发笔记的,不然不就和学习板块冲突了?
不用换,放在这里督促学习,挺好
那谁, 好学生支持
biji
2007-3-13 20:22:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

什么时候考式呀?
2007-3-13 20:23:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 【原创】【教学】(连载)考试将至,UT1 _L3 MONNAIE ET FIANNCE 笔记

01 /02
§2 L’orientation à moyen tèrme
Selon la BCE cette orientation traduit la nécessité pour la politique monétaire adopté pour une orientation anticipatrice accès sur le moyen tèrme.Cet annoncé tient également compte de l’existance d’une instablité de CT des prix résultant de choc de nature non monétaire s’exerçant sur le niveau des prix et sur les quels la politique monétaire n’a pas de prise. L’insistance de la fiscalité indirecte ou de la variation des cours internationaux des produits de base constituent de bon exemple de produit. ‘‘L’eurosystème peut être tenu pour responsable de ce type de choc à CT sur les niveau des prix , ce sont des choc non monétaire ,ce sont peur être des choc temporaires. En revanche ,si on évalue les resultats de politique monétaire uni sur MT. La notion de responsabilité prend son sens.En outres l’orientation à MT permet de réagir de façon graduelle et mesurée’’.
Ici ,encore la BCE a mis un certain temps à réagir à l’augmenter des cours du pétrole qui suscitait des inquiétude sur l’inflation.
§ 3 Les problemes de mesure de l’inflation
IPCH ne représent pas tout le volution de prix dans l’économie.L’autre part ,on distingue l’inflation sous jacente qui correspond à une partie de l’IPCH de l’inflation totale.En exluant Les produits alimentaires non transformés d’une partes les biens sousmis à des chocs saisonnier (les fruits et les boissons) et d’autre part le prix d’énergie.Dans l’IPCH ,on a des services sont notamment des services du logement.La quantification de ces services pour les locataires ne pose pas de problème particuliers.Car on a les prix de loyers. En revanche, on a un problème pour les logement habités par leur proprio

Chapitre 2 les analyses contemporaines des politique de règles monétaire
L’activisme des BC
Le dépassemet de l’opostion règle actif ou passif

§1 Dépassement de l’opposition règles actif (passif)
Référence ARTUS _PENOT_POLLIN(1999)

Quelle règle monétaire pour la BCE ?

« Le principe des règle monétaire se définit d’abord pour l’opositon au politique discrétionnaire ,On sait que ce début à une longue histoire : du conflit entre les currency et banking principales schools jusqu’aux discussions actuelles à propros des BC, les positions doctrinales sont restées assez semblables.On retrouve toujours d’un côté ceux qui considère qu’il suffit de donner un cadre stable et aussi neutre que possible aux jeux de marché, et de l’autre ceux qui pensent que la politique économie peut intervenir utilement dans la coordination des décisions individuelles plustôt les monétariste, le seconde côté les keynisiens
Dans le 1er cas, la forme passif de la politique monétaire autorise à se soustraire à la responsabilité de la politique(indépendance de la BC)
Tandis que dans le 2em cas, l’autorité monétaire est censé réaliser des arbitrages, ce qui nécessite au moins un contrôle démocratique des choix effectués ».
07/02
Les 2 écoles : la banking school( Tooke) et la currency school.
La banking school ,selon cette école, le contrôle de l’emission monétaire (billet) n’avait pas de raison d’être dans la mesure où l’activité économique ce qu’on appelait ‘‘ les besoins de l’échange ’’controlait automatiquement le volume émis.
La currency school avait comme représentant pricipal Ricardo qui prônait que une régulement de l’émission de billets et cela a été adopté(Charter Act 1844). D’après cet actecentralisation de l’émission de monnaie à la banque d’Angleterre. La réglementation mise en place par le gouverneur Palmer maintienait déja un rapport constant entre les billets et les stock d’or. Notons toutefois que les historiens de la pensée économique ne sont pas tous d ‘accord avec cette actvalité du sujet. ‘‘aucun des 2 parties ne reconnu les fonctions essentiells d’une banque centrale .Ce qui confére à la contreverse toute entier un caractère démodé’’ et plus loin il dit ‘‘il est manifeste qu’aucune des 2 écoles n’invoquait la néssité d’une gestion discrétionnaire de la monnaie’’.
Ceci pour nuance du texte d’Artus et Al (Penot Pollin). La discution sur les règles suives par la banque centrale s’est poursuivie après les 1er travaux théoriques (Barro_Gordon_Friedman). On a dépassé l’opposition entre d’une partie ----une poltique monétaire passif non contingente (la règle du k% de Friedman) par la progression de la masse monétaire ou bien celle du modèle de B_G par l’inflation et d’autre part---l’intervention active des autorités, cette position est dépassé maintenant par la notion règle de TAYLOR(1993).
Avant de parler de ces règle ,il faut parler des fonction de réaction car elles ent sont une variété.

b) Les fonction de réation

---- La notion générale
---- La règle de TAYLOR
1° Notion
Cette notion qui concerne l’autre domaine. Pour une BC va voir une règle sur son instrument. Pour la BCE est la taux d’intérèt à terme.
Une fonction de réaction se présente en générale de la monnaie suivante :
Instrument = f (x1 – x*1 , x2 – x*2 ......)

Taux d’intérèt de CT ( prix de la monnaie centrale)
Quantité de monnaier centrale

x*i :L’objectif fixé par la BC
xi : Ce qui est réalisé
xi – x*i :écart p/r à l’objectif.
Cet exemple de notion où on peut aussi formuler avec xi/xi
Pour les xi .On peut prendre des variables du secteur réel ou monétaire financières y compris le marché des changes .On est pas limité. En certain moment ,on peut plus prendre .Ex :le niveau des reserves de change, il suffit d’avoir la blance commercial .On a pu avoir l’objectif desus. Evidement dans les secteur réel, la variable est PIB .On peut introduire un taux d’inflation, des taux de change avant union économique monétaire.On s’intérèse pour les BC autre que la bourse de banque a des fontion de réaction où le taux de change vis à vis du Deutsche Mark. Dans cet étude l’Allemagne était le pays « leader » càd les¯X était les niveau objectif en quelque sorte.On devait converger(93-94). Il y avait le taux de change vis à vis du dollar, evidement il peut y avoir des taux d’i de référence, taux étranger et/ou taux de LT et taux d’i. Les économaitres estiment les coefficient .()Dans une étude concernant la France sur les 15em année .Au début ,c’est la balance commerciale ,une variable monétaire qui a été également présente dans ces travautx la quantité de la monnaie non pas la monnaie centrale =agreget monétaire plus ou mois large. Note :12% de Friedeman =quand recommande de suivre évolution agreget monétaire. La règle de TAYLOR ne contiendra que 2 termes d ‘écarts.
08/02
b) les regles du type Taylor

A la fonction de réaction de la BC américaine (la réserve fédérale).Donc il s’agit d’étudier le niveau du taux des « Federal Funds ».
i : taux de CT objectif opérationnel de la risque fédéraleinstrument.

i = 2 + p + 0,5(p – p*) + 0,5(y – y*)

Le niveau du taux des ‘Federal Funds’,ce sont les avoir encompte détenus par les banques aux prêts du système de réserve fédérale.Donc la banque fédérale de Newyork qui intervient sur le marché monétaire pour que le taux du marché soit égale(très proche) à l’objectif.
i : taux d’effort fédérale , « Federal Funds » = taux d’instrument de la réserve fédérale.L’équilibre introduit une réaction ,p est un taux d’infltion observé ,réalisé. Y est un écart entre le taux de croissance du PIB et le taux de croissance potentiel (3,5%--2,5%).
A droite ,on va trouver ce à quoi réagir d’écart et les taux d’inflation.
1er écart :qui represente l’écart d’inflation.càd le niv d’inflation réalisé le niveau d’inflation d’objectif.
2em écart qui concerne le PIB y, y*peut avoirs les statut différent selon les modèles. Il peut avoir le statut potentiel. Cette notion qui pose un problem. Cette objectif sera final pas intermédiaire.
Remarque : Dans cette formule que le poid de chacun de ces 2 écarts est le même. L’autre part on remarque que si les écarts s’annulent ,il ne reste plus que la relation i = 2+p. Cette relation permet de trouver le taux d’i réel qui dans ce cas est égale à 2.Dans le formule plus précisement, Taylor avait pris y*=2. On est sur le sentier l’équilibre à LT. Par ex la croissance du PIB = la croissance potentielle. Le PIB = PIB potentiel. L’autre taux d’inflation = taux d’inflation objectif comme pour la BCE. Elle l’annonce pas. Dans ce cas le taux réel d’i = le taux de croissance. Parceque on va prendre le taux de croissance de 2% à 2,5%. Ceci évoque la notion de règle d’or (r = g), si le taux d’inflation p>p*, la BC augmente son taux d’objectif de CT( i ), de même si le PIB>PIB potentiel (y*),risque de « surchauffe ».Si la BC augmente son taux , on parle de la loi( règle) de Taylor. On suppose que la BC a effectivement un comportement qui implique à la fois qui inflite et un engagement sur la règle dans le modèle Barro_Gorden.
Document joint la BCE 11/2006
On a une règle de type Taylor. Ce n’est pas la seule possible, car après Taylor, d’autres études ont tendé améliors les inflations aussi des études Gold Man Sacms ont propularisé règle de Taylor en introduisant règle d’anticipation de la formule. Il est remarquable que cet étude a été publié par la banque d’affaire car des modèle des affaires. On s’intérèsse particulierment au niveau des taux d’int ont une forte influence (même si sont à CT). On sait que le taux de BC sur les taux à CT dont dépend des évolution des cours.
La règle d’équation 1 (page 69) est plus complexe que la règle Taylor initial. Elle fait intervenir un tèrme existe pas dans la tèrme réel. On remarque que l ’annulation des écarts permet de faire paraître le taux nominal d’équilibre r* + ∏*
12/02
c) un exemple de minimisation de fonction de perte
On peut trouver le niveau du taux d’int à CT d’aprèd la minimisation d’une perte( loss). La minimisation d’une fonction de courbe comme chez BarroGorden. La fonction de perte L . Les variables sont les écarts. Ici encore,dans le modèle argus.....les écarts sont donc les anticipations concernant le PIB ou Revenu réel et l’inflation. On emploi comme ceci quadnatique. On minimise cette fonction, on écrit une fonction en CPO, la logique veut que l’on dérive cette expression L p/r au taux d’in du CT instrument. On trouvera donc le niveau optimal. La différence p/r BarroGroden est plus compliqué. On arrive jusqu’à l’objectif. Chez BarroGorden ,on dérive la fonction de côut tout simplement p/r à l’inflation qui est l’objectif final.
Remarque : « Objectif final » variables concernant le secteur réel (en principe)—PIB inflation
« objectif intermédiaire » variables monétaires (masse monétaire, taux LT, taux de change) ---notion plus faible ‘d’indicateurs ’
« objectif opérationnel » (instrument) sous ‘la main’ de la BCE (prix et quantité de la monnaie centale)
Dans le modèle on a ici, on travail dans le document, il faut avoir à l’origine un modèle de l’économie. C’est que on a ici. Le modèle dynamique décrivant l’évolution du PIB dans l’inflation. On retrouve dans l’équation d’une relation du PIB ,le taux d’int qui joue un rôle négative et le PIB de la période précédente qui joue un rôle positive. Le dynamique des prix fait appraître le rôle d’écart sur le PIB, càd si l’écart positive est de nature inflationniste(‘surchauffe’).


§ 2. La banque centrale européenne a-t-elle une règle ?
La BCE ne dit surtout pas qu’elle applique la règle de type Taylor. Elle s’en defend. Dans l’article de 10/2001. L a BCE fait les observation suivantes p/r aux règles de Taylor. 1er principe reserve : on ne peut pas partir du principe que toute l’information pertinante pour la conduite politique monétaire est contenu dans l’inflation actuel et l ’écart de production .D ’autre variable comme les agrégats montétarie et de crédit ,les fluctuation de taux de change, l’estimation de stocks, les indicateurs budgétaires, les variation des cours de matières premiers et les accords salariaux sont les indications très importantes des évolution marcoéconomiques et contribuent ainsi à l’interpréation de la situation économique actuelle (voir la large gamme indicateur). Une part important du travail quotidien d’une BC est concacré au traitement du problème de l’information..
En outre les origines différentes des chocs économiques appellent des réponses différentes. Le besoin de réaction de la politique monétaire face de nouvelles donnes varié entre autres selon que les chocs proviennt du côté de l’offre ou de la dde et selon qui le representent, soit des perturbations temporaires dans un contexte sous- jacent inchangé, soit une modififation durable des paramètres. Les chocs qui suivent du côté de la dde sont généralement liés à des dévision, dans le même sens,de l’inflation p/r aux objectif fixés, d ’une part , et de la production p/r à sa tendance. Il faut augmenter le taux d’int .EX : une dde plus élevée est généralement associée à un pic d’inflation et à une hausse de la production. Dans ces circonstances, la modification du taux d’int réels suggérée par la règle a plutôt un effet d’équilibrage à la fois sur les prix et la production. Il peut dès lors sembler approprié d’alléger les pressions actuelles sur les prix en facilitant une résorption des capactiés de production excédentaires dès qu’elles apparaissent ce qui élimine les conditions de production susceptibles d’entretenir ce pressions dans le futur.
En revenche, les autorité monétaires doivent souvent réagir différemment à un choc survenant du côté de l’offre, entraînant des mouvement opposés des prix et de la production. Dans ce cas ,le risque de voir ce choc se développer en une force déstabilisante s’entrenant d’elle-même doit être évalué d’abord sur la base d’informations provenant des marchés du travail et des biens ,qui ne peuvent pas être correctement traitées à l’aide des formules de Taylor.
En outre, en dépit de leur côté pratique qui fait leur succès, les règles de Taylor standard ne sont pas aussi simple à mettre en oeuvre qu’on peut le dire. L’écart de production et le taux d’int réel d ’équilibre, tous les deux essentiels pour un usage normatif de ces règle, ne sont pas des variable directement observables de Taylor.

待续:
200692614192915683.jpg
U371P6T12D2786986F44DT20070307232248.jpeg
2007-3-13 20:54:11

使用道具 举报

1234下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部