1. 二十岁的心应该去世界最远的地方流浪。Le coeur de vingt ans est fait pour aller au bout du monde.
2. 二十岁时,我们总想一探这个世界的究竟;三十岁时,我们上下求索;四十岁时,我们才发现原来这个世界根本无法理解。Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble.
3. 所谓一家之主,就是那个始终掌握遥控器的人。Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande.
4. 世界这么大,能遇见,不容易。Le monde est si grand, ce n'est pas facile du tout de se rencontrer.只要想到有着一个温暖我,牵挂我,关心我,保护我的家,就会觉得幸福,哪怕家在另一个城市。Le bonheur, c'est d'avoir une grande famille, soudée, attentionnée et protectrice... dans une autre ville.
5. 胃,是控制喜怒哀乐的主要调解器官。L'estomac, qui est le régulateur principal de la joie et de la tristesse..
6. 有时候,你并没有能力让自己变富有。但是,任何时候,你都有能力让自己变幸福。Parfois, il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend toujours de toi d'être heureux.
7. 爱情并不一定轰轰烈烈永垂不朽,我只要你陪我浮生缠绵细水长流。L'amour, ce n'est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais de faire ensemble des choses ordinaires avec tendresse
8.这世上不存在完美的男人或女人,所谓爱情就是在对的时间遇见对的人。什么时候我能遇见你?Il n'y a pas de femme ou d'homme idéal, il y a des gens qui arrivent au bon moment de notre vie, c'est l'amour. Quand puis-je te rencontrer?
9.生活,何尝不是一场朝圣。La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage
10人们常常穷尽一生去寻找自己想要的东西,却又常常不知道到底什么才是自己想要的。On passe notre temps à chercher ce qui nous manque, sans vraiment savoir ce que c'est
11.幸福藏匿于寻找幸福的过程中。Le bonheur c'est de chercher
12.Il y a toujours de la joie dans la musique, comme il y a tourjours de l'amour dans l'histoire. 音乐里始终都有欢乐,就像故事里始终都有爱
13.尘世是唯一的天堂。——林语堂 Ce bas monde est le paradis unique
14.一沙一世界,一花一天堂。——英国诗人 布莱克 Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis.——William Blake
15.每天都要打扮得能怎么漂亮就怎么漂亮才出门,因为你永远不知道今天会遇见谁. Les filles, préparez-vous le plus soigneusement possible tous les jours avant de sortir, parce que vous ne savez jamais à qui vous aurez affaire
16.如果要用两个字来形容巴黎,那就是,天堂。——儒勒·列那尔Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis.——Jules Renard
17.财富不是永远的朋友,朋友才是永远的财富。Le trésor n'est pas toujours ton ami, mais un ami est toujours ton trésor
18.你是此生最美的风景。Tu es le plus splendide paysage de ma vie.
19.没有受过磨练的人是最不幸的人。Il n’y a rien de plus infortuné qu’un homme qui n’a jamais souffert
20.很多人闯进你的生活,只是为了给你上一课,然后转身溜走。des gens foncent dans ta vie,just t'apprendre un cours ,et puis, s'en filent
21.在所有的奢侈品中,女人是最昂贵的。——莫迫桑 De tous les luxes, la femme est celui qui coûte le plus cher. ——Maupassant
22.君生我未生,我生君已老。Tu avais déjà vieilli quand je suis née, alors que ma naissance était plus tard que le tienne.
23.在这个世界上最容易让人哭出来的三个字就是 ------ “不要哭”。Les trois mots les plus faciles à faire pleurer sont: <Ne pleure pas.>
24.你的名字,我的心事。Ton nom, mon coeur
25. Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu n'aimeras jamais. (如果你一直等待自己成为天使再去爱,你将永远与爱失之交臂。)
26. 天涯咫尺间,侬心何其远。Le fond de ton coeur est plus loin que le bout du monde.
27. 爱情和艺术一样,都是直觉使然。En art comme en amour, l'instinct suffit
28. 爱情怎么会有沧桑,所以一切都是当初的模样。L'amour n'a point d'âge : il est toujours naissant..
29. 微笑是一把可以打开心门的秘密钥匙。Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.