找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学

东部 lebon coin出现租房诈骗信息,大家租房的时候请多加小心!!!!

8
回复
4674
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2012-7-23 22:24:45

新浪微博达人勋

我也是去尚贝里租房,而且第一次到法国,这种诈骗多吗?除了要求MANDAT CASH URGENT,还有啥特色?平时付房租怎么付的?
2012-8-23 04:42:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Panlinlin1023 发表于 2012-8-23 05:42
我也是去尚贝里租房,而且第一次到法国,这种诈骗多吗?除了要求MANDAT CASH URGENT,还有啥特色?平时付房 ...

法国骗子都是用mamdat cash 很多年了
骗术都不带革新的

付房租用支票 银行有历史记录
一面你房东收到钱 谎称没收到
参与人数 1战斗币 +20 收起 理由
toughkid + 20 我虽然不懂,但也赞一个!

查看全部评分总评分 : 战斗币 +20

2012-8-23 09:42:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

想回家了 发表于 2012-8-23 10:42
法国骗子都是用mamdat cash 很多年了
骗术都不带革新的

谢谢,到时候去银行多办点支票,毕竟正规渠道有保障。
2012-8-23 09:51:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我最近也在leboncoin上联系到一个图卢兹的studio,各方面条件都不错然后价格也低(23平米320欧TCC)。
房东回邮件称在国外工作,委托一个huissier de justice帮他办理合同以及看房事宜。huissier的邮件讲一个月房租直接给房东作为押金以及提前交这个月房租就可以拿钥匙,看房当天签合同。
我说我没有garantie那个huisser没接茬,只是强调要提前给房东320欧以表我认真租房以便以我之名预留。
我又问以后房租怎么付,回复说以后开一个专门账户每个月转账,这个huissier给我收据。
我还问看房当天给chèque行不行她说国外没有房东那个银行所以兑不出,只能邮政汇款,就是mandat postal。

现在去boncoin上看那个annonce已经删掉。

最新邮件原文如下:
Le propriétaire m'a fait savoir que sa banque n'a pas de partenaire à l'étranger : raison pour laquelle il ne pourra pas faire de retrait depuis l'étranger.
Donc je ne crois pas qu'il soit possible que cela soit un chèque.Vous avancerez cette somme directement au propriétaire via un Mandat postal.
Veuillez donc me confirmer si vous disposez déjà de la liquidité des 320 pour que je vous laisse le mode de paiement que le propriétaire m'a suggéré.


我一直有不太确定是不是遇到骗子。

希望有明白人儿给分析一下!

约的是8月31日18点看房啊。这两天在催我这个mandat的事情了。
2012-8-28 13:47:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

在法国一切先交钱后看房的都是骗子。记住这句话就行了。
2012-8-28 14:42:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

小to 发表于 2012-8-28 21:42
在法国一切先交钱后看房的都是骗子。记住这句话就行了。

收到!

我还一心希望不要是骗子结果她刚刚回我的邮件就...哎哟喂。


OK comme cela vous gène d'avancer les 320 directement au propriétaire, alors concernant les 640 (caution + 1 mois de loyer), j'ai négocié avec le propriétaire et il est d'accord que vous me règlerez cette somme ici en France le jour de la signature du contrat et la visite des lieux par Mandat Western-Union afin que vous et moi puissions avoir une garantie.

Je vous explique le principe du dépôt par Mandat Western-Union pour en déduire notre garantie :



- le matin de la visite des lieux, vous vous rendez à la poste avec de la liquidité et vous demandez à faire un Mandat Western-Union des 640.
Une  fois le mandat  effectué, il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent; c'est cela que vous aurez à garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la signature du contrat et la remise des clés et c'est aussi ce bordereau qui sera votre garantie envers moi.



-Lors de notre rencontre sur les lieux s'il arrivait que l'appartement ne convient pas à vos attentes, vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau servant au retrait de l'argent et prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir l'appartement.
Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu à descendre pour faire visiter et signer le contrat à des clients qui étaient vivement intéressés mais pour cause financière ne pouvaient pas finaliser la location.

Merci donc de me confirmer votre accord rapidement par retour de ce mail, afin que je vous laisse les coordonnées sur lesquelles vous ferez le dépôt de cette somme !
2012-8-28 15:31:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

顶顶~~可是人都还在国内要租房的人怎么破啊。。。。战法上我学校附近房源几乎木有。。。
2013-5-8 01:35:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

骗子好多呀 各个领域 各个行业都有 好可怕 最怕被朋友摆一刀
2013-5-8 07:55:04

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部