Vitry-sur Seine : un parent toujours retenu en otage par un forcené
Un homme est toujours retranché dans une école de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) où il retient un parent. Il est cerné par les policiers d'élite du Raid qui tentent de nouer le dialogue mais selon le directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, Patrick Dallennes, qui se trouve sur place avec le préfet, aucun contact n'aurait été établi avec le preneur d'otages pour l'instant.
Le père de famille retenu par le forcené se serait rendu dans l'école maternelle Charles Perrault, situé rue Edouard Til à Vitry-sur-Seine, peu après 7h ce matin. Selon nos informations, il accompagnait son fils au centre de loisirs et se serait trouvé face au preneur d'otages qui était avec quatre enfants et trois adultes. L'auteur des faits aurait exhibé une arme, mais le père aurait réussi à faire sortir son fils, les autres enfants et les animateurs, se retrouvant seul avec le forcené.
Ce bâtiment sert l'été de centre de loisirs. Âgé d'une trentaine d'années, le forcené serait un ancien militaire qui porterait une combinaison d'éboueur. Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'école et un immeuble voisin a été évacué. Le forcené dont on ne connait pas les motivations aurait remis en liberté plusieurs personnes qu'il retenait en otages, dont plusieurs enfants qui ont rapidement été relâchés. Selon notre journaliste sur place citant un source policière, le preneur d'otage semblerait «décidé».