找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学

请高手帮忙改一下这篇议论文!

3
回复
1480
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2012-3-28 05:08:46

新浪微博达人勋

汗。。。首先,你应该把文字整理好再让人看吧? 那么多不断开的连字。。。。

我先随便挑几个,
1 "lapublication d’un roman"   法语里出一本书是被 sortir 而不是 publier。
2 "reste toujours dans les premiers rang" 什么意思,是想说 reste au premier rang du box-office?
3 "Certainespersonne considèrent....." 后面接的 mais d’autres ne le pensentpas 很怪,直接说 d'autres pensent le contraire 就好点。
4 Les odeurs sonttellement bien décrites et on a l’impression 改成 Les odeurs sont si/tellement bien décrits qu'on a l'impression de les connaître 比较好
5 你想证明什么 très original? histoire ou style?,说一大段什么 tellement bien décrites,elle est minutieuse ....,加上引用的一段,都看不出哪里有original 啊。
5 comme lafaçon dont le livre s’intitule,   Dès lapage,il n’a pas d’odeur propre  这几句不知所云啊。
6 une histoire de meurtrier, 你想说 une histoire de meurtre 还是 une histoire d'un meurtrier?

不好意思挑这么多错,我们也都是这么过来的,一开始也是写的惨不忍睹,mais bon.....aller bon courage!
2012-3-28 10:34:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

JHZ 发表于 2012-3-28 10:34
汗。。。首先,你应该把文字整理好再让人看吧? 那么多不断开的连字。。。。

我先随便挑几个,

那写字我没发现都是连在一起的不好意思..我这篇作文今天老师改完发给我们了,我就按照你说的把la publication和box-office的两个地方改了,结果就那两个错了。其他没按照你说要改的地方都是对的。 不过还是谢谢你帮忙改了。
2012-4-17 06:50:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

En 1985, la publication de ‘Le Parfum’,écrit par l’écrivain allemand, Patrick Süskind, a remporté un grand succès. En effet, Il est traduit par une quarantaine de langues et reste toujours dans les premiers rangs des oeuvres dans le monde entier. (Certaines personnes considèrent que cette œuvre est classique, mais d’autres ne le pensent pas.) De mon point de vue, ce oeuvre est original en ce qui concernant le vocabulaire, l’intrigue et les thèmes.


Premièrement, l’auteur utilise le nombre de vocabulaires sur l’odorat dans le roman. Effectivement, dès que je feuillete les pages, je me semble que je plonge dans un univers d’odeurs. De plus, on peut remarquer que l’écriture de Patrick Süskind est minutieuse si bien que les odeurs sonttellement bien décrites et on a l’impression d’être capable de les sentir. je cite un court extrait du roman : ‘Maintenant il sentait qu’elle était un être humain, il sentait la sueur de ses aisselles, les gras deses cheveux, l’odeur de poisson de son sexe, et il sentait avec délectation’.


Concernant l’intrigue. un orphelin, Jean-Baptiste Grenouille possède un excellent sens olfactif pour l'entourage. Pourtant, il n’a pas sa propre odeur. Pour retrouver sa identité, il tue des jeunes filles pour fabriquer le meilleur parfum du monde. Autrement dit, C’est également une histoire de la délinquance tout en cherchant ses gébiers qui bref saisit les lecteurs etles donne envie de poursuivre.

几点建议:
1,Lz应该注意单复数的正确使用,标点符号的正确使用 ,关联词的使用
2,议论文的书写最忌讳重复,凡是能用一句话表明观点,就用一句话。简单明了.
3, 观点的表述要符合逻辑。一般议论文的组成是 intro develop 跟 conclu
对于develop 的分解就是
idee generale  就是你的观点 一般其后加 en effet 或 effectivement 补充说明前面的观点。也就是为什么我的观点是这样?
idee secondaire 分观点, 就是从其他角度去阐述这个idee generale 给Lz举个例子:

le point de vue de la défense de l'utilisation du vélo en ville
- Le vélo en ville, c'est écologique.
- Le vélo en ville, c'est bon pour la santé.
- Le vélo en ville, c'est économique.
- Le vélo en ville, c'est le futur.

exemple 例子

alors bon courage!


2012-4-18 12:45:55

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部