J’ai 17ans. Je suis étudiante, il y a 3 ans que j'ai appris le français à l’ Ecole de Qingdao.Je suis une fille joyeuse et optimiste. J’aime jouer du piano et j'en ai réussi l'examen. Et j’aime les voyages. Pendant les vacances, je voyage souvent avec mes parents dans les autres régions.
楼主原文:
J’ai 17ans. Je suis étudiante, il y a 3 ans que j'ai appris le français dans l’ Ecole à Qingdao.Mon caractère est joyeux et obtimiste. J’aime jouer du piano et j’ai aussi passé l’examen du piano. Et j’aime les voyages. Dans les vacances.Je voyage souvent avec mes parents aux autres région.
3月14日我的修改:
J’ai 17( )ans. Je suis étudiante. Il y a 3 ans que j'apprends le français à l’ Ecole à/de Qingdao. Mon caractère est joyeux et optimiste=>je suis une fille ... . J’aime jouer du piano et j’ai aussipassé/réussi l’examen de piano. D'ailleurs, j’aime voyager. Pendant les vacances, je voyage souvent avec mes parents dans les autres régions en Chine.
3月15日法国同学的修改:
J’ai 17( )ans. Je suis étudiante. J'apprends le français depuis trois ans à l'Ecole de/à Qingdao.Mon caractère est joyeux et optimiste=>je suis une fille .... . J’aime jouer du piano et j’ai aussipassé/réussi un examen de piano. D'ailleurs, j’aime voyager. Pendant les vacances, je voyage souvent avec mes parents dans toute la Chine.
另外 à l'école 和 dans l'école 的区别,也许中学解释过英语的 in the school 和 at school的区别,这里也相似。à l'école表示你在学校学习,dans l'école 只表示你在学校,但不一定是学生,也许你是家长只是进校接宝宝,或者你是无关人员,由于某种原因进校暂时停留一段时间。另外我的法国同学更倾向于“地板”同学建议的最后一个句子,用depuis最好。具体请看9楼的解释。
在青岛学校。这里要根据你的实际情况决定用 à Qingdao还是 de Qingdao,区别在于 à Qingdao 仅仅表示这个学校在青岛,但和校名无关。但是de Qingdao表示这个学校用青岛命名,比如“青岛法语学校”和“青岛市法语学校”,前者用青岛命名该校,而后者只是表达该校位于青岛,译名分别是 Ecole de Français de Qingdao 和 Ecole de français à Qingdao。
后面楼上同学给改成 Je suis une fille... 这样很好,因为我的性格如何如何,是汉语的习惯表达方式,但不适合法语。
aussi 建议去掉。
passer l'examen 要注意,和英语不同,英语说 pass 就是通过,就是及格,就是这次考试你考过了,成功了。但是法语的passer就是participer,只表示参加,avoir passé 只表示参加过,但和考试结果无关,如果你要说我考过了,及格了,用réussir。