首先, 这并不是你operateur的问题,查了一下法国的论坛,很多类似的情况
引述.....
bonjour, je suis dans le même cas que vous, ma réponse va être longue mais accrochez vous ça en vaut la peine!!!
J'ai commencé à recevoir ces sms il y a environ 3 mois et demi et effectivement il me sont facturés 3euros à chaque fois même SANS les ouvrir. J'ai téléphoné une première fois à SFR qui se rendent compte de la situation car apparemment je suis vraiment pas la seule (y a qu'à voir les forums). On m'a aussi dit de renvoyer STOP à ce numéro mais toujours autant de sms (environ 15 à 20 euros par mois...si pas plus). Ca n'a donc pas marché j'ai rappelé sfr et il m'ont gentiment remboursé les sommes mais toujours autant d'sms. J'ai eu la semaine dernière un technicien d'sfr avec qui j'ai passé 45 minutes au tel pour régler ce problème. La personne à réussi à remonter l'adresse et a essayé de me la bloquer. ET... j'en reçois encore!!! Le monsieur m'a gentiment donné les coordonnées de cette société le numéro de tèl et l'adresse mail. Je leur ai laissé un 1er message sur leur répondeur : pas de réponse!!! Je leur ai envoyé un mail en leur disant que si il ne bloqué pas ces sms j'appellerai un service de consommateurs pour voir ce qu'ils en pensent. Ils m'ont répondu que si je recevais ces sms c'est que j'avais surement répondu à un abonnement et que si je voulais un remboursement je n'avais qu'à leur envoyer une multitude de paperasse : factures, rib, enveloppe timbrée..; Je leur ai répondu que étant victime et honnête je n'allais pas m'abaisser à faire tout cela et leur ai donné mon adresse pour qu'il m'envoie un chèque....
5 jours après c'est à dire aujourd'hui comme je n'avais toujours pas de news je les ai rappelé : même cinéma envoyer nous les papiers et on fera le nécessaire... je leur ai répondu la même chose et bizarrement 15 minutes après un mec du service technique me rappelait pour me dire qu'il fallait pas que je m'énerve que les papiers étaient utiles car , tenez vous bien, il n'avait pas en liste mon numéro de téléphone pour des raisons de sécurité!!!! Je leur ai demandé comment il faisait alors pour m'envoyer ces sms??? Problème!!! Il m'a ensuite redemandé de leur envoyer ces papiers, j'ai encore refusé et lui ai dit que j'allais me débrouiller autrement (sous-entendu le service de consommateur que j'allais appeler et dont je n'avais pas oublié de lui parler). Je lui ai aussi dit que SFR était en train de remonter la piste car ils en avaient marre de rembourser les clients à cause d'eux et que lorsqu'on tapé 88777 sur google on avait des tonnes de forum où des personnes avaient eu le même problème. Et là bizarrement il me demande mon adresse mail et me dit qu'il me tenait au courant très vite et qu'il allait essayé de faire quelque chose!!! Voilà mon histoire à peu près la même que tout le monde!!! C'est tout simplement des voleurs, une grosse arnaque, ils abusent des gens!!! Je pense que si on est plusieurs à ne pas lâcher l'affaire ils feront enfin quelque chose. J'en suis arrivé à avoir réellement envie de porter plainte carrément car c'est vraiment inconcevable ce truc. Par contre il y a une chose d'urgente à faire c'est d'envoyer le numéro 88777 à sfr par sms au 2000700. La dame m'a dit que ça leur permettrait de remonter jusqu'à la société et plus il y aura de gens qui le feront plus ils pourront faire quelque chose!!! Bon courage à tous et vivement que cette histoire se termin