Bagages à main – Quelles sont les normes à respecter ?
Chez easyJet, nous mettons tout en œuvre pour vous faire décoller à l'heure. Lorsque nous devons résoudre des questions liées aux bagages des clients, cela peut entraîner des retards.
C’est pourquoi nous souhaitons que vous soyez informés clairement des règles avant votre arrivée à l’aéroport. Sur les vols complets, nous ne pouvons garantir que tous les bagages puissent passer en cabine ; nous vous conseillons par conséquent d'arriver en avance à la porte d'embarquement afin d'éviter que votre bagage ne soit placé en soute.
Vous pouvez emporter un bagage à main dans la cabine les dimensions maximum sont les suivantes : 56 x 45 x 25 cm, roues incluses et entrant sans forcer dans le gabarit de baggage.
Les sacs à main, les mallettes, les ordinateurs portables et leurs sacs sont tous comptabilisés comme étant un bagage ; si vous emportez par exemple un sac à main et un ordinateur portable, vous pouvez alternativement placer un sac dans l’autre.
Prévoyez vos bagages à main et vos bagages de soute à l’avance ; si vous vous rendez au comptoir d’enregistrement avec un bagage à main en trop, le personnel insistera pour que vous les enregistriez en soute ; vous devrez payer 30 €/40 CHF par bagage car nous encourrons plus de frais de manutention si nous enregistrons vos bagages de soute à l’aéroport. Si vous vous êtes enregistré en ligne et que vous ne vous êtes pas présenté au comptoir d’enregistrement, lorsque vous arriverez à la porte d’embarquement avec un bagage à main en trop, vous devrez payer 50 €/60 CHF par bagage si nous devons l’enregistrer en soute à ce mom