找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

求高手帮忙改一下这篇作文!

4
回复
1099
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2012-1-15 15:17:55

新浪微博达人勋

写得挺好的呀,只有几处小地方可以稍微修改一下

Aujourd’hui je vais vous présenter le premier recueil de nouvelle que j’ai lu et que j'ai trouvé intéressant. Cet ouvrage se nomme ``Le grand respir`` qui est publié en 1999 (一个可以避免使用从句的句子最好尽量的不用从句,所以比较建议这么说:Cet ouvrage, nommé "Le grand respir", est publié en 1999). Il est composé de douze nouvelles (这里可以说récit courts,一来减少“nouvelle”这个词的重复,二来对“nouvelle”这个词在此处的意思也作了一个解释,毕竟nouvelle一词还有“消息,音讯”的意思). Dans chacune de ces histoires, il y a toujours un évènement étrange qui me surprend.
L’écrivain s’appelle Alain Roy, né à Montréal en 1965. Il a sorti non seulement plusieurs essais et recueils de nouvelles, mais aussi un roman écrit en 2008 qui est sa plus récente œuvre, ``L’impudeur``(ainsi qu'un seul在这里显得奇怪了,我知道你这里是想强调前者写了很多,后者只写了一本。所以我改用了non seulement, mais aussi, 把前后两者稍微区分开来). Alain Roy n’a pas encore remporté des prix pour le moment, mais il est l’un des plus originaux écrivains (没说originaux的什么东西) de sa génération.
Dans ce recueil de nouvelle, le temps et le lieu ne sont pas toujours mentionnés. Le type de narrateur et le thème changent à chaque fois. Donc les deux seuls fils conducteurs que j’ai trouvés sont la vraisemblance des histoires et la fin inattendue. Lors du début de la lecture de ces récits, tout se déroule logiquement, mais soudain tout devient excentrique. (en+动词现在分词引导的从句,该动词的主语应该是主句的主语。"en lisant... tout de deroule...." : lire的主语本该是读这本书的人,而主句的主语是tout,不一致了,所以这个用法是不对的。) Et l’histoire se termine brusquement lorsque tu viens d'en avoir une idée (avoir une idee de cette histoire : "de cette histoire" 用en替代提到谓语前面,所以 en avoir une idee).
La nouvelle que j’apprécie le plus s’appelle Légèreté. L’histoire parle d’un homme qui prend continuellement du poids sans grossir physiquement. Tout au long de la lecture de cette nouvelle, je suis très attirée par l’intrigue. En effet(没必要的时候不用老et啊et的~hehe ), ce récit est représenté par le journal de bord du héros, ce qui permet au lecteur de susciter en lui des émotions et des réflexions, et de mieux comprendre l’activité mentale du protagoniste. Donc je la recommande à tous.
Pour conclure, la nouvelle littéraire me plaît beaucoup car elle est très brève et que tout se concentre sur une seule action, contrairement au roman, ce qui facilite énormément la compréhension de lecture.
2012-1-16 00:18:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Sacha_0219 发表于 2012-1-16 00:18
写得挺好的呀,只有几处小地方可以稍微修改一下

Aujourd’hui je vais vous présenter le premier recuei ...

谢谢拉!!
但是还有个问题想请教一下,就是ce qui 和 cela 要怎么用啊..
2012-1-16 03:30:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

toppicu 发表于 2012-1-16 03:30
谢谢拉!!
但是还有个问题想请教一下,就是ce qui 和 cela 要怎么用啊..

句子+逗号+ce qui/ce que 等引导的从句
这种用法中,ce qui/ce que替代的就是前面一整个句子。

http://bbs.xineurope.com/forum.p ... ;page=1#pid29604895
我在这个回复里有写几个例句
2012-1-16 06:27:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

写得很好啊,语法和用词都完全正确,就是 syntaxe 不像法国人的用法,有明显的中文用语痕迹。这是正常的,synntaxe 需要大量的阅读来习惯。
我也来一个版本。我的 syntaxe 退步很大,请你们帮我看一看改一改。

Aujourd’hui je vous présente le premier recueil de nouvelle que j’ai lu et que j'ai trouvé intéressant. Publié en 1999, cet ouvrage nommé "Le Grand respir" se compose de douze récits courts, dont chacun contient toujours un évènement étrange qui m'a surprise.
我和Sacha的看法一样,多用过去分词/形容词+逗号来修饰,不必每句都用qui que dont
我记得文艺作品名称的第一个冠词以及第一个名词/动词/形容词/副词是要大写的。

Son auteur Alain Roy, né à Montréal en 1965, a sorti plusieurs essais et recueils de nouvelles. Son seul roman "L’Impudeur" écrit en 2008 était sa dernière œuvre. Alain Roy n’a pas encore remporté de prix quoique reconnu comme un des écrivains les plus originaux de sa génération.
同Sacha,ainsi que, un seul roman 那句表达不地道。
直宾否定的 des 要改成 de

Dans cet oeuvre dont les temps et les lieux des diégèses sont souvent absents, le type de narrateur et le thème changent toujours (如果是“每个短篇完了就换”则应是 changent d'une histoire à une autre), du coup je n'y ai trouvé que deux fils conducteurs: la vraisemblance des histoires et la fin inattendue. Au début de ces histoires tout se déroule logiquement, mais soudain tout devient excentrique, puis l’histoire se termine brusquement lorsque nous venons d'en avoir une idée.

La nouvelle que j’apprécie est Légèreté, une histoire qui parle d’un homme prenant continuellement du poids sans grossir physiquement. Tout au long de la lecture j'ai été très attirée par l’intrigue. L'histoire se représente par le journal de bord du héros, et ce style de narration permet aux lecteurs de susciter en eux des émotions et des réflexions, ainsi de mieux comprendre l’activité mentale du protagoniste. Donc je la recommande à tous.
都是说这一个短篇,所以应该归为一个段落

Pour conclure, la nouvelle littéraire me plaît beaucoup car elle est très brève. Contrairement au roman, elle se concentre toute sur une seule action, et cela facilite énormément notre compréhension.
lecture 是不会 comprendre 的,应该是人才会有理解不理解
2012-1-16 08:59:51

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部