找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

大问题! 求面签的英语问题,本人英语暴差!

11
回复
1353
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2011-12-23 10:07:33

新浪微博达人勋

嗨。。。又看见你了~~
2011-12-23 10:58:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

请谈谈您对法国的了解?Connaissez-vous la France ? Parlez-moi de la France ?问:您知道法国现在的总统么?您知道法国现在的总理是谁么?法:Quel est le nom du président de la République Française? Quel est le nom du Premier Ministre de la République de la France?英:What’s the name of the French president ? What’s the name of the French prime minister?答:尼古拉 萨科其。法:Nicolas Sarkozy.英:Nicolas Sarkozy.问:您知道法国的国旗是什么颜色的么?您知道法国的国歌是什么么?法:Connaissez-vous la couleur du drapeau national de la France ? Connaissez-vous l’hymne national de la France ?英:Do you know the color of the French national fag ? Do you know the French national anthem?答:蓝白红,马赛曲。法:Bleu blanc rouge. <La Marseillaise>.英:Blue white red. Marseillaise.问:您知道法国有哪些主要的城市么?您能告诉我法国的三个著名的城市么?法:Pouvez-vous me dire le nom de trois villes connues de la France? Connaissez-vous les villes principales de la France ?英:Do you know the main cities in France?Can you tell me three famous cities in France?答:巴黎、马赛、里昂、里尔。法;Paris Lyon Marseille Lille.英:Paris Lyon Marseille Lille. 问:您知道法国有多大么?您知道法国的形状么?你知道法国有多少人么?法:Connaissez-vous la superficie da la France ? Connaissez-vous sa forme ? Quelle est la population française?英:How big is France ? Do you know its shape?What’s the population of France?答:55万平方公里,六边形,大约六千万。法:55000km. Hexagonale. Environ 60 millions.英:55000km. Hexagonal.Around 60 millions. 问:您知道法国有哪些领国么?法:Connaissez-vous les voisins de la France?英:Do you know the neighboring countries of France ?答:英国、比利时、德国、瑞士、意大利、西班牙。法:L’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne.英:England, Beigium, Germany, Switzerland, Italy and Spain.问:您知道法国有哪些邻海么?法:Connaissez-vous les océan près de la France?英:Do you know the oceans next to France ?答:大西洋、英吉利海峡、北冰洋、地中海。法:L’Atlantique, la Manche, l’Océan arctique et la Mer Méditerranée.英:The Atlantic Ocean, the English Channel, the Arctic Ocean and the Mediterranean Sea.问:您知道法国有哪些主要的河流么?法:Connaissez-vous les fleuves principaux de la France?英:Do you know the main rivers in France ?答:知道,塞纳河、卢瓦尔河、加仑河、罗衲河和莱茵河。法:Qui, la Seine, la Loire, la Garonne, le Rhône et le Rhin.英:Yes, the Seine, the Loire River, the Garonne, the Rhone River and the Rhine.问:您知道法国有哪些主要的山脉么?法:Connaissez-vous les montagnes en France?英:Do you know any mountains in France ?答:阿尔卑斯山脉,比利牛斯山脉。法:Les Alpes et les Pyrénées.英 :The Alpes and the Pyrenees.问:您知道法国有哪些著名的建筑么?法:Pourriez-vous me dire le nom de quelques monuments historiques connus de France?英:Could you tell me the name of some famous historic architectures?答:艾菲尔铁塔、卢浮宫、巴黎圣母院、凯旋门。法:La Tour Eiffel., le Louvre, Notre Dame de Paris, l’Arc de Triomphe.英:The Eiffel Tower, the Louvre, Notre-Dame de Paris, the Arc de Triomphe.问:谁建的艾菲尔铁塔?卢浮宫里有什么?法:Qui a construit la Tour Eiffel ? Qu’est-ce qu’il y a dans le Louvre ?英:Who contructed the Eiffel Tower ? What’re there in the Louvre?答:艾菲尔先生,有很多的画和雕塑。法:Monsieur Eiffel. Il y a beaucoup de beaux tableaux et des sculptures.英:Mr.Eiffel. There’re many beautiful paintings and sculptures.问:您知道法国有哪些著名的文学家么?法:Savez-vous quelques écrivains connus de la France?英:Do you know any famous French writers ?答:雨果、巴尔扎克、大仲马。法:Victor Hugo. Balzac. Alexandre Dumas.英:Victor Hugo. Balzac. Alexandre Dumas.问:您知道法国有哪些著名的大企业么?法:Connaissez-vous quelques grandes entreprises françaises?英:Do you know any big French companies ?答:家乐福、春天。法:Le Carrefour. Le Printemps.英:Carrefour. Printemps.问:您知道法国有哪些著名的产品么?法:Quels sont les produits connus de la France ?英:What are the famous products of French ?答:服装、香水、雪铁龙、阿尔卡特。法:Les Vêtements à la mode. Les parfums. Citroën. Alcatel.英:Fashionable clothes, perfumes, Citroen, Alcatel.问:您知道法国有哪些名牌么?法:Connaissez-vous les grands marques de la France?英:Do you know any of the French brand names ?答:皮尔卡丹。法(英):Pierre-cardin.问:您知道法国有哪些美食么?法:Connaissez-vous la gastronomie français?英:Do you know the French cuisine ?
答:奶酪和葡萄酒。法:Fromage et vin. 英 :Cheese and wine.问:您知道法国有哪些著名的足球明星么?法:Connaissez-vous quelques stars du foot en France?英:Do you know any french football stars ?答:奇达内,亨利。法:Zidanne, Henri.英:Zidanne, Henri.问:您知道法国有哪些著名的电影明星和电影么?法:Connaissez-vous quelques stars du film en France ?英:Do you know any french movie stars ?答:苏菲马索,亲密,芳芳。法(英):Sophie Marseau. Intimité, Fanfan, La femme d’a côté, Taxi.
爱好情况问题
问:您喜欢什么颜色?为什么法:Quelle couleur aimez-vous?英:What color do you like ?答:黑色。法:Noir. Chacun a son goût.英:Black.问:您有什么爱好?你在学习之余喜欢干什么 ? 您喜欢体育吗?喜欢什么项目?法:Quel est votre loisir (goût)? Qu’est ce que vous aimez faire dans les restes d’études ? Aimez-vous le sport ? Quelle épreuves ?英:What’s your hobby ?答:我喜欢看书,古诗词和小说,历史的,武侠的。我打太极拳,有时我也看足球。法:J’aime lire des poèmes classiques, des romans historiques et des romans de cape et d’épée. Je joue de la boxe taiji. Je joue aussi au foot quelquefois.英:I like reading classic poems, historic novels, and swordsmen novels. I play shadowboxing, sometimes football too.问:您养狗么?法:Avez-vous un chien?英:Do you have a dog ?答:我有一只小狗,它的名字叫丫丫,今年5岁了,它非常聪明,我很喜欢它。法:J’ai petit chien, elle s’appelle YaYa. Elle a 5 ans. Elle est intelligente, je l’aime bien.英:I have a little dog, her name is YaYa, and she’s five. She’s clever and I like it very much.问:您都看哪些诗词?您都看谁的诗词?法:Quel genre de poème lisez-vous? Lisez-vous les poèmes de qui?英:What style of poem do you read? Whose poem do you read?答:李白的,苏轼的。法:Les poèmes de Li Bai et Su Shi.英:Li Bai and Su Shi’s poems.问:您知道法国有哪些诗人么?法:Connaissez-vous quelques poètes français connus?英:Do you know any famous French poet ?答:雨果和海涅。法:Qui, Victor Hugo, Régnier.英:Qui, Victor Hugo, Regnier.  问:您知道法国有哪些作家么?法:Connaissez-vous quelques écrivains français? Livre, oeuvre, Chef d’oeuvre, roman.英:Do you know any french writers ? Book, novel.答:莫泊桑的《羊脂球》,大仲马的《基督山伯爵》,巴尔扎克的。法:Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.   英:Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.
连接用语
问:您好!小姐。法:Bonjour Mademoiselle.英:Good morning, afternoon.答:您好!先生,女士。法:Bonjour Madame, Monsieur.英:Good morning, afternoon, Sir, Madam.问:您听懂我说什么了么?法:Comprenez-vous ce que je dis?英:Do you understand what i said ?答:我不是特别懂。法:Qui, un peu. Mais je n’ai pas tout compris.英:Yes, a little. But I didn’t understand all.答:谢谢。法:Merci.英:Thank you.答:对不起。法:Pardon.英:Excuse me.问:您的意思是.......?法:Vous voulez dire que......英:So you mean……答:请您重复一遍。 法:Voulez-vous répéter, s’il vous plaît.英:Repeat please.答:我没有听清楚。法:Je n’ai pas bien entendu.英:I didn’t hear it clearly.您能说慢一些么?法:Pourriez-vous parler plus lentement?英:Could you speak more slowly ?您能用英语问我么?法:Pourriez-vous me demander en anglais?英:Could you ask me in English?这个问题比较复杂,我能用中文回答这个问题么?法:C’est un peu compliqué, je pourrais le répondre en chinois?英:It’s a little complicated, could i answer this in Chinese ?对不起,我忘了。法:Pardon, j’ai oublié.英:Excuse me, i forgot.首先,接着,然后,最后。法:D’abord, et puis, ensuite, enfin.英:Firstly, then, and then, last虽然,但是法:Bien que, mais英:Although, but…因为,所以法:Parce que ,  don…英:Because, so… 谢谢,再见法:Merci.  Au revoir.英:Thanks, bye.
2011-12-23 10:58:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我觉得我还是直接给你发文件吧。。。。。刚那个看的我都头痛 CELA面试问题汇[1]..(david).doc (95 KB, 下载次数: 54)
2011-12-23 11:00:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

傻乐のVicky 发表于 2011-12-23 10:00
我觉得我还是直接给你发文件吧。。。。。刚那个看的我都头痛

哈哈,多谢!
2011-12-23 11:16:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

傻乐のVicky 发表于 2011-12-23 09:58
嗨。。。又看见你了~~

(rf3rf)
2011-12-23 11:16:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

如果你没法用法语清楚解释你的学习计划 动机,没有专业内容等
你是没有时间被提问到英语问题的
你可以直接回答说英语不好,他就不会再问下去了
毕竟你是去法国,学法语

最近一直看到你在问一些不重要的问题
还是把中心放在法语的专业 学习计划 动机等等
重要且主要的问题上吧
面试切记不要背诵答案,,
就算背 也要像背台词一样 戴上表情动作情绪


就当我多管闲事吧
可以无视我的
2011-12-23 13:20:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

liyanpapaya 发表于 2011-12-23 12:20
如果你没法用法语清楚解释你的学习计划 动机,没有专业内容等
你是没有时间被提问到英语问题的
你可以直接 ...

不能无视你!


我都觉得你说得有道理的。嘿嘿。
谢谢你每次都认真的回答我。这就是我喜欢在战法问问题的原因~

总有前辈们的指教~

你说的事我会注意的,专业问题也在准备的。中介终于说我可以了。
2011-12-23 15:18:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ是几号面签啊??去哪个城市?
2011-12-23 15:22:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

傻乐のVicky 发表于 2011-12-23 14:22
LZ是几号面签啊??去哪个城市?

诶。。。上次就给你说过一次了。
2011-12-23 15:24:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

P lei 发表于 2011-12-23 14:24
诶。。。上次就给你说过一次了。

2011-12-23 16:34:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原谅我。。。。这个被考试折磨的不成形的娃。。。
我去面壁思过
2011-12-24 04:42:36

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部