找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

求 修改作文 两篇,辛苦了

3
回复
1471
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2011-12-12 14:12:51

新浪微博达人勋

本帖最后由 Sacha_0219 于 2011-12-13 02:23 编辑

(rf7rf) 好长啊,先看一段~~~

C’est super de vivre à bord d’une péniche. Il y a plusieurs avantages. D’abord, je peux dîner avec 1.mes familles en appréciant la sérénité 2.de soleil couchant. 3.On amène la vie originale et conviviale en vivant sur l’eau. Pendant le repas, on 4.raconte la journée, on plaisante, reposant et tranquille. De plus, je peux amarrer sur différent quais de rivières et 5.changer région, si j’en ai assez 6.de la vie de ce lieu. 7.S’imaginez amarrer au port de centre de Saône, 8.où est trop cher et difficile de trouver un bel appartement. D’ailleurs, de temps en temps je peux naviguer 9.à la mer 10.ce qui est toujours mon rêve. D’habitude je n’ai pas 11.plein de temps 12.à 13.se déplacer et voyager avec 1.mes famille, donc inviter mes parents, mes frère et leurs enfants à bord d’une péniche et faire 14. tour de France, c’est génial.

1. ma famille 虽然家人的数量很多,但是家,只有一个 :)
2. du soleil couchant
3. Le fait de vivre sur l'eau amène à la vie de l'originalité et de la convivialité.
4. on se raconte sa journée...
5. changer de région
6. j'en ai assez de ce lieu
7. 没有太明白想表达的是什么
8. .... Saône où il est difficile de trouver un bel appartement pas cher
9. naviguer en mer
10. ce qui 前面别忘了加逗号
11. 12. 13. je n'ai pas beaucoup de temps pour me déplacer
14. le tour de la France
参与人数 1声望 +5 战斗币 +30 收起 理由
85214570 + 5 + 30 很给力!

查看全部评分总评分 : 声望 +5 战斗币 +30

2011-12-12 16:57:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

真不错,我希望一天我说中文就像你说法语好

C’est super de vivre à bord d’une péniche. Il y a plusieurs avantages. D’abord, je peux dîner avec ma famille en appréciant la sérénité du soleil couchant. On jouit d'une vie originale et conviviale en vivant sur l’eau. Pendant le repas, on raconte sa journée, on plaisante, au repos et tranquille. De plus, je peux m'amarrer à différents quais de rivières et changer de région, si j’en ai assez de la vie de ce lieu. je m'imagine m'amarrer au port du centre de Saône (你想说我可能没有明白 ; 而且这个port du centre de Saône 有一点奇怪), où c'est trop cher et difficile de trouver un bel appartement. D’ailleurs, de temps en temps je peux naviguer en mer ce qui a toujours été mon rêve. D’habitude je n’ai pas beaucoup de temps pour me déplacer et voyager avec ma famille, donc inviter mes parents, mes frères et leurs enfants à bord d’une péniche et faire tour de France, c’est génial.

Certes, je dois faire face à d'autres soucis, par exemple, il faut obtenir une permission temporaire pour s'amarrer au port du cœur de Lyon. De plus, vivre sur l’eau n’est pas économique, acheter une péniche est un rêve qui coûte entre 85 000 et 110 000 euros. De temps en temps la péniche a besoin d'être repeinte et entretenue.

En conclusion, bien que la vie sur l’eau soit chère, et ne soit pas pratique, cela vaut le coup pour plusieurs raisons : habitation spacieuse, ambiance conviviale et de temps en temps voyager et naviguer.

La vie à bord d’un bateau de croisière

Cher pascal :
On s'est séparés il y a quelques mois. En ce moment je rentre chez Mme Simonnot. Avant je vivais à bord d’un bateau de croisière. C’était fantastique.

Le bateau était amarré sur le quai de Saône, juste (http://denisdeparis.obopo.com/20 ... %e7%94%a8%ef%bc%9f/) au centre de Lyon. Le bateau était spacieux. Ma chambre mesurait 30 mètre carré avec une décoration classique. Quand je rentrais du laboratoire, je dinais avec mes amis, Stéphane et fabienne, sur le bateau. Pendant le week-end, on naviguait le long de la Saône et du Rhône. Quand il faisait beau, le paysage était superbe. On appréciait les architectures magnifiques le long du Vieux Lyon et de Bellecour. Nous buvions du café l’après-midi, en prenant le soleil. Nous avons changé plusieurs fois de ports, et nous avons fait connaissance avec beaucoup de lyonnais. j'ai appris beaucoup de choses, par exemple faire la cuisine française, connaître les noms des fruits etc.

Quand tu arriveras à lyon,  je te propose de vivre sur l’eau, et nous naviguerons en mer. C’est génial, n’est pas ?  
J’attends ta réponse.
                                                                        Celine
参与人数 1声望 +5 战斗币 +30 收起 理由
85214570 + 5 + 30 很给力!

查看全部评分总评分 : 声望 +5 战斗币 +30

2011-12-12 17:07:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢大家帮我修改,有学到东西
2011-12-15 13:44:01

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆