找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

交规驾照 里昂路考 求经验

9
回复
1229
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2011-11-13 10:28:34

新浪微博达人勋

我也时刻关注里昂路考的贴子。不知道里昂有几条路线? 我知道的怎么就只有ST PRIEST 那里呢。
2011-11-13 20:34:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Désolée, je n'ai pas vu ton message plus tôt.
Le monde est petit et pour cause:
J'ai passé le permis à Rillieux!!! Et j'habite à Rillieux en face de la place du marché (place des départs de permis)

Alors déjà quand tu sors de la place du marché, tu te mets à droite quelques soit la direction à prendre car la route de sortie de la place du marché est à double sens.

Bon alors après si tu vas en direction de la Velette (à droite) , tu va être immédiatement limitée à 30km/h (cause travaux).
Après t'as 2 ou 3 ralentisseurs. Moi, je les trouves pas très large alors je passe dessus à très faible allure pour éviter les secousses. Ensuite, juste après le dernier ralentisseur, t'as une priorité à droite. Attention la rue à droite est à sens unique de circulation mais les voitures viennent de l'autre sens (logique vu que priorité à droite). Tu as d'ailleurs juste avant un panneau d'interdiction d'aller à droite à cette intersection.
Ben juste après t'as un petit rond-point.
Attention travaux en cours dans ce quartier donc faire gaffe aux sorties de camions.

A la sortie de la place du marché, si tu vas à gauche, là encore tu vas avoir une zone 30 et 3 ralentisseurs (mais plus larges). Avant le 1er ralentisseur, t'as une petite intersection avec mais t'as la prio. Après, y en a une autre sans panneaux de priorité (quoique j'ai un léger doute maintenant que j'y pense) puis au bout de la rue une intersection un peu large sans panneaux de priorité là aussi (sans aucun doute là).

La place du marché est dans la ville nouvelle. Or, dans la ville nouvelle, la plupart des rues à droite sont des priorités à droite. T'as pas mal de ronds-point aussi.
Le problème, c'est qu'aux ronds-point ne mettent pas souvent leur clignotant...

Y a un endroit aussi, c'est vers un moyen rond-point dans la zup. A côté t'as 2 arrêts de bus qui se font face, un bar et aussi un centre commercial en face du bar. Y a des chances que tu passes là. Là fais gaffe si au rond-point, tu prends la direction de Rillieux-village, Caluire, car juste après la sortie du rond-point, t'as une prio à droite. Mais des fois, t'as un bus spécial qui se gare là et la route à droite se voit tardivement. Moi, j'accélère pas et je fais gaffe parce que je le sais mais pour ceux qui connaissent pas, c'est pas évident.

Pour ce qui est des questions, demande à ton auto-école s'ils ont un livret d'examen pratique. Il y a plein de renseignements utiles dedans.

Sinon, concentre toi bien. Roules normalement. Fais bien attention. Fais bien tous tes contrôles.

Si c'est pas indiscret, tu passes quand le permis et avec quelle auto-école ?

Je reviendrais ce dimanche en fin d'après-midi voir si je peux t'aider encore.
2011-11-13 20:58:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主,我找到点法国人写的。希望有用哦。
2011-11-13 20:59:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

gdsherry 发表于 2011-11-13 20:59
楼主,我找到点法国人写的。希望有用哦。

很感谢,我好好看看。
2011-11-13 22:44:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

就是别紧张 一次考 过了自然值得大书特书 没过就当交学费啦
2011-11-14 07:18:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我在ST PRIEST考得
LZ 第一次就放松心态当练练吧
不过RP很重要,碰到好的人过了也说不定
这些小错误其实开车时间多的话会自动减少的
考试最主要是可以开多快就开多快,能开到50/80的地方一定要加速快
然后就是不要犯ELIMINATOIRE的错误
祝好运
2011-11-14 12:19:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

顺便牢骚一句,里昂警察局效率那个低的...
我9月过得考试到现在还没处理我的驾照档案...
2011-11-14 12:23:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我觉得你的所有问题好像我也有,可是我都50小时了阿,教练说我的水平离考试还差一大节,怎么也得再学个20个小时。
2011-11-14 13:33:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢楼上的诸位,放轻松就好。

就是粉贵啊~~
2011-11-14 20:18:46

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部