Désolée, je n'ai pas vu ton message plus tôt.
Le monde est petit et pour cause:
J'ai passé le permis à Rillieux!!! Et j'habite à Rillieux en face de la place du marché (place des départs de permis)
Alors déjà quand tu sors de la place du marché, tu te mets à droite quelques soit la direction à prendre car la route de sortie de la place du marché est à double sens.
Bon alors après si tu vas en direction de la Velette (à droite) , tu va être immédiatement limitée à 30km/h (cause travaux).
Après t'as 2 ou 3 ralentisseurs. Moi, je les trouves pas très large alors je passe dessus à très faible allure pour éviter les secousses. Ensuite, juste après le dernier ralentisseur, t'as une priorité à droite. Attention la rue à droite est à sens unique de circulation mais les voitures viennent de l'autre sens (logique vu que priorité à droite). Tu as d'ailleurs juste avant un panneau d'interdiction d'aller à droite à cette intersection.
Ben juste après t'as un petit rond-point.
Attention travaux en cours dans ce quartier donc faire gaffe aux sorties de camions.
A la sortie de la place du marché, si tu vas à gauche, là encore tu vas avoir une zone 30 et 3 ralentisseurs (mais plus larges). Avant le 1er ralentisseur, t'as une petite intersection avec mais t'as la prio. Après, y en a une autre sans panneaux de priorité (quoique j'ai un léger doute maintenant que j'y pense) puis au bout de la rue une intersection un peu large sans panneaux de priorité là aussi (sans aucun doute là).
La place du marché est dans la ville nouvelle. Or, dans la ville nouvelle, la plupart des rues à droite sont des priorités à droite. T'as pas mal de ronds-point aussi.
Le problème, c'est qu'aux ronds-point ne mettent pas souvent leur clignotant...
Y a un endroit aussi, c'est vers un moyen rond-point dans la zup. A côté t'as 2 arrêts de bus qui se font face, un bar et aussi un centre commercial en face du bar. Y a des chances que tu passes là. Là fais gaffe si au rond-point, tu prends la direction de Rillieux-village, Caluire, car juste après la sortie du rond-point, t'as une prio à droite. Mais des fois, t'as un bus spécial qui se gare là et la route à droite se voit tardivement. Moi, j'accélère pas et je fais gaffe parce que je le sais mais pour ceux qui connaissent pas, c'est pas évident.
Pour ce qui est des questions, demande à ton auto-école s'ils ont un livret d'examen pratique. Il y a plein de renseignements utiles dedans.
Sinon, concentre toi bien. Roules normalement. Fais bien attention. Fais bien tous tes contrôles.
Si c'est pas indiscret, tu passes quand le permis et avec quelle auto-école ?
Je reviendrais ce dimanche en fin d'après-midi voir si je peux t'aider encore.