SORTIE NATIONALE FRANCAISE :LE 05 OCTOBRE 1994 REALISATEUR:Laurent Boutonnat Musique : Laurent Boutonnat
Producteur : Laurent Boutonnat pour Heathcliff/Polygram
Le sujet
Octobre 1918. Sitôt rendu à la vie civile, le jeune docteur Giorgio Volli part à la recherche d'un groupe d'enfants dont il s'occupait avant la guerre. Il arrive bientôt dans un vieil orphelinat bordé de marais inquiétants. Un terrible secret pèse sur cet orphelinat et les gens qui y habitent : Catherine, la fille d'un docteur, et Marie, la gouvernante. Giorgio Volli se retrouve plongé dans un cauchemar peuplé de folie, de loups et d'amour.
Le realisateur
Giorgino est le premier long métrage de Laurent Boutonnat, si l'on ne tient pas compte de Ballade de la fécondatrice qu'il a réalisé à l'âge de 17 ans. En 1983, il rencontre Mylène Farmer dont il compose les chansons, produit les albums, et surtout réalise ses clips.
L'echec de Giorgino
Mylène Farmer et Laurent Boutonnat se sont donnés plus d'un an pour mener à bien l'aventure de "Giorgino". Le tournage fut éprouvant, Laurent était exigeant. Mais la première apparition sur grand écran de la chanteuse n'a pas bouleversé les foules. Succès mitigé, tant critique , que public, "Giorgino" ne lui aura pas permis de trouver sa place au cinéma. Mais parions que ce n'est que partie remise !
"(...) Je ne suis qu'actrice dans cette aventure. Cet échec a été très douloureux pour Laurent (...)" déclarait Mylène Farmer dans une interview au magazine Télé 7 jours (nov.95) "L'urgence, n'était pas ma réaction mais la sienne. Je ne vous en dirai pas plus. C'est de l'ordre de l'intime".
...NRJ Music Awards 2002 NRJ Music Awards 2000 M6 Awards 2000
1988
VICTOIRES DE LA MUSIQUE "Meilleure interprète féminine"
1992
MONTE-CARLO AWARDS "Meilleure vente d'album"
1993
WORLD MUSIC AWARDS "Meilleure vente française de l'année"
1997
VICTOIRES DE LA MUSIQUE "Album le mieux exporté"
1999
CÉRÉMONIE DES SAPHIRS "Meilleurs Clips du Siècle"
2000
NRJ MUSIC AWARDS "Meilleur album", "Meilleur concert" et "Meilleure artiste féminine francophone"
2000
M6 AWARDS "Meilleur clip Optimistique-moi"
2001NRJ MUSIC AWARDS "Meilleure artiste féminine francophone" 2002
NRJ MUSIC AWARDS "Meilleure artiste féminine francophone"
2002
EUROPE AWARDS "Platinium Europe Awards pour 1 million de best of vendu en Europe"
2003
NRJ MUSIC AWARDS "Meilleure artiste féminine francophone"
2005
Pour fêter les 20 ans, des prix spéciaux, appelés "Victoires des victoires", ont été remis parmi les lauréats des précédentes éditions. Celui de la "chanson originale" a été décerné à Alain Souchon pour "Foule sentimentale", celui de "l'artiste interprète féminine" à Mylène Farmer et celui de "l'artiste interprète masculin" à Jean-Jacques Goldman.
Interview devenu culte d'une vingtaine de minutes réalisé par le journaliste Thierry Demaizières
Mylène confie son angoisse des interviews , celle-ci étant responsable d'une semaine d'insomnie pour elle
Cette interview serait selon elle sa dernière
Des phrases devenues cultes pour les fans:
" je sais le risque du silence"
" pour faire ce métier il faut avoir les reins solides car il y a des ennemis mortels"
" ce métier a été ma survie sinon je n'avais aucun sens à ma vie"
les fans...." ma plus belle histoire d'amour c'est vous"
et les fameuses fraises Tagada
Pour regarder cet interview cliquez sur la photo
" + Clair": Bloc Notes sur l'émission "7 à 8" Canal + 14 Janvier 2006