2 700 mètres carrés, 80 chambres et 2 salles de spectacle à la Jonquera, en Catalogne, à quelques kilomètres de la frontière avec la France pour un des plus grands bordels d’ Europe: Le Paradise.
2 parkings aussi dont un très VIP pour certains clients.
« La proximité avec la frontière nous aidera à attirer beaucoup de clients français », annonce José Moreno, propriétaire du Paradise, dont la construction a coûté 3 millions d’euros.
90% des clients d’une autre maison close de La Jonquera, le Dallas, viendrait de France, attirée par la légalité des bordels en Espagne par rapport à la clandestinité de France.
40 employés travaillent au Paradise et entre 80 et 150 dames comptent y proposer leurs charmes.
Tout n’est pas si euphorique puisque José Moreno a déjà été interpellé 2 fois en 2010 pour du blanchiment d’argent, du proxénétisme et du trafic de personnes.
En Espagne, les propriétaires des maisons closes ont le droit de louer des chambres aux prostituées, mais pas de prélever un pourcentage de leurs revenus.
C’est le tribunal supérieur de justice de Catalogne qui a forcé la commune où se situe le Paradise à lui accorder le permis de construire.