附上一个资料~
Débouchés professionnels
* Parcours SIPE :
cette formation offre d'importants débouchés compte tenu de l'évolution des organisations et de leurs systèmes d'information. Les technologies de l'information étant de plus en plus utilisées dans les organisations, les recruteurs sont particulièrement intéressés par des candidats ayant une connaissance simultanée du management des systèmes d'information et des outils de pilotage, de management de la performance et d'aide à la décision. Les débouchés se situent à l'interface entre les utilisateurs du système d'information et les informaticiens.
Métiers exercés par des anciens étudiants :
- contrôleur de gestion,
- consultant en système d'information,
- consultant ERP,
- intégrateur de systèmes d'information,
- consultant Business Intelligence,
- chef de projet utilisateur,
- consultant en organisation,
- administrateur de bases de données.
Précisions que la moitié des étudiants de ce master obtiennent une promesse d'embauche alors que leur stage n'était pas encore terminé. Presque tous les lauréats des premières promotions ont trouvé un emploi dans le mois qui suit la fin de leur stage. Le type de contrats signés est un CDI dans 80 % des cas, dans des entreprises industrielles, de services et dans les cabinets de conseil. Les moins chanceux ont trouvé un emploi dans les deux mois après l'obtention de leur diplôme.
* Parcours SVETIC:
les étudiants sont en majeure partie recrutés par des grandes structures, pour les missions de veilles. Pour le reste cela concerne des structures de conseils, ou des PME dynamiques.
Environ 20% des étudiants travaillent ou ont travaillé à l'étranger en premier emploi, et plus de 30 % travaillent au bénéfice de sociétés à capitaux étrangers.
Les étudiants de la spécialité sont formés en vue des nouveaux métiers décrits ci-dessus, qui se rencontrent essentiellement dans les entreprises performantes ayant une activité internationale.