Nous luttons contre l’idée de « Retraite », au sens de retirer, ôter, enlever. Les Villas Beausoleil ne sont pas des lieux où l’on retire les personnes âgées de la cité, mais au contraire des lieux où l’on vit pleinement – assisté parfois – des lieux où le temps a un sens jusqu’au bout.
« L’ouverture » vers la vie et vers la ville guide toutes nos actions, dans nos quatre grands métiers : hôtellerie, restauration, soins infirmiers, bien-être. Cet état d’esprit est une condition essentielle pour la qualité de vie dans les Villa Beausoleil, car il nous encourage à nous remettre en question pour nous améliorer en permanence.
La « Vie », enfin, est le but de nos actes. Nos résidents n’habitent pas une Villa Beausoleil pour y mourir, mais bien au contraire pour y vivre mieux que chez eux car, plus entourés, plus en sécurité, mieux soignés, avec des lendemains. Nous offrons un lieu de vie, pas seulement un lieu de soins.