找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

【求助】

26
回复
2320
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2006-8-4 19:42:39

新浪微博达人勋

回复: 【求助】

讨论

大意是讲
由于国籍问题, 。。。不可抗辩
2006-8-4 20:05:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

opposable : une situatio, un document ... que l'on peut utiliserpour faire reconnaître et respecter l'existence d'un acte ou d'une situation

-- Le document ne vous est pas opposable car il n'a pas été publié. '( le document ne peut pas être utilisé contre vous, puisque ...)
2006-8-4 23:25:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by zhangyinjiu
opposable : une situatio, un document ... que l'on peut utiliserpour faire reconnaître et respecter l'existence d'un acte ou d'une situation

-- Le document ne vous est pas opposable car il n'a pas été publié. '( le document ne peut pas être utilisé contre vous, puisque ...)

je crois que ca me parait plus clair mtn. la phrase veut dire: "学生的国籍不会被拿来说事儿。"   un grand merci a 饮酒哥!!!
2006-8-4 23:58:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by miam
je crois que ca me parait plus clair mtn. la phrase veut dire: "学生的国籍不会被拿来说事儿。" un grand merci a 饮酒哥!!!

感觉不是 "学生的国籍不会被拿来说事儿。" ,

根据原句les étudiants étrangers à qui la situation de l’emploi n’est pas opposable du fait de leur nationalité...

应当是

不能把当前的就业局面作为反对外国籍学生打工的理由
2006-8-5 06:07:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by enligne
感觉不是 "学生的国籍不会被拿来说事儿。" ,

根据原句les étudiants étrangers à qui la situation de l’emploi n’est pas opposable du fait de leur nationalité...

应当是

不能把当前的就业局面作为反对外国籍学生打工的理由
NON
c'est le contraire
je suis plutot d'accord avec maitre zhang
2006-8-5 10:00:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Phrase originale:

les étudiants étrangers à qui la situation de l’emploi n’est pas opposable du fait de leur nationalité...

c'est ce que j'ai compris:

la situation de l’emploi n’est pas opposable aux étudiants étrangers du fait de leur nationalité...
2006-8-5 10:18:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

要把前因后果写出来才好翻译
2006-8-5 12:25:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by enligne
Phrase originale: les étudiants étrangers à qui la situation de l’emploi n’est pas opposable du fait de leur nationalité... c'est ce que j'ai compris: la situation de ...

je suis en accord avec toi, je pense aussi c'est cela,hihi
2006-8-5 14:01:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

les etudiants etranger qui ont le droit de travailler en France...
2006-8-5 14:36:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

je suis daccord avec le vosin du dessus..
2006-8-5 15:20:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by enligne
感觉不是 "学生的国籍不会被拿来说事儿。" ,

应当是

不能把当前的就业局面作为反对外国籍学生打工的理由

wi, autant pour moi. en fait, c'est bien le contraire. on tient tjrs en compte la nationalite, quelle que soit la situation de l'emploi.
2006-8-5 16:43:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by MLJ
NON
c'est le contraire
je suis plutot d'accord avec maitre zhang

wi. plutot ca. cad que la prefec pourrait pretexter la situation de l'emploi (ex. le taux de chomage tres eleve) pour refuser d'accorder aux etudiant etrangers un changement de statut.

j'avais omis de vous preciser le contexte de l'ensemble des phrases. il s'agit en fait des conditions a satisfaire pour obtenir un changement de statut pr travailler. merci a tous pr votre participation a ce sujet.
2006-8-5 16:46:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

to 饮酒哥:

quelle que soit la situation de l'emploi... 我这么说对不对呀?

能不能说"quoi que soit la situation"呀?!
2006-8-5 16:48:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by miam
to 饮酒哥:

quelle que soit la situation de l'emploi... 我这么说对不对呀?

能不能说"quoi que soit la situation"呀?!

quelle que~~
jamais quoi que dans ce cas~~
2006-8-5 19:30:25

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部