"Le propriétaire d'un véhicule doit déclarer, dans le délai d'un mois, son changement de domicile sous peine d'encourir une contravention de la 4ème classe (article R.322-7 du code de la route). Les formalités peuvent être accomplies en ligne, au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture du département de son choix ou par correspondance."
可以上网更改,去警察局柜台排队更改,或者寄信更改。看你的车牌号码是新型的还是老的。
Lors d'un changement de domicile, un véhicule immatriculé dans l'ancien système d'immatriculation recevra une nouvelle immatriculation "SIV" attribué à vie.
Pour un véhicule déjà immatriculé dans le nouveau système d'immatriculation SIV, la démarche de déclaration de changement de domicile peut être effectuée directement sur Internet à l'adresse officielle suivante: changement-adresse.gouv.fr. Le titulaire de la carte grise reçoit alors à domicile une étiquette mentionnant son nouveau domicile à coller sur son certificat d'immatriculation.
Au quatrième changement de domicile, l'usager devra remettre sa carte grise afin d'en faire rééditer une nouvelle. Dans ce dernier cas, la démarche ne pourra pas être faite via le site changement-adresse.gouv.fr.
Au guichet:
une pièce d'identité en cours de validité,
un justificatif de domicile, (liste des pièces accéptées),
une demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire de demande Cerfa 13750*01,
l'ancienne carte grise.
En ligne ou par correspondance (carte grise européenne uniquement):
une copie de la pièce d'identité,
une copie d'un justificatif de domicile, (liste des pièces accéptées),
si une nouvelle carte grise doit être refaite (cas du 4ème changement d'adresse ou véhicule encore immatriculé dans l'ancien système d'immatriculation), la partie haute du nouveau modèle de la carte grise (vous conservez le coupon détachable préalablement rempli),
le formulaire de demande de certificat d'immatriculation dûment rempli,
une enveloppe timbrée pour l'envoi du CPI si votre véhicule est encore immatriculé sous l'ancien système d'immatriculation.
Un accusé d'enregistrement est remis au titulaire de la carte grise. Une étiquette de changement d'adresse est adressée au titulaire. Cette étiquette doit être apposée sur le certificat d'immatriculation à l'emplacement prévu à cet effet.
En cas de 4ème déclaration de changement d'adresse sur le même véhicule, l'usager est tenu de remettre le certificat d'immatriculation en préfecture. Un nouveau certificat d'immatriculation est adressé au titulaire sous 1 semaine.