个人了解的是有二种
1 Une maison d'édition 是免费的, la maison d'édition : "EDIFREE" pour éditer gratuitement tes recueils.
2· les petites maisons d'éditions faut payer (la moins chère que j'ai vue c'est 1500€ et j'ai pas envie de claquer tout ça).
Si on vous demande 1 centime, ce n'est pas une maison d'édition et je vous recommande de ne pas signer avec des gens qui vous font payer et à qui, en plus, vous cédez vos droits.
Mais trouver un éditeur est une tâche ardue。。。
还有一种 c'est d'être son propre éditeur : vous gardez vos droits et vous gardez tout l'argent des ventes pour vous. Aujourd'hui, avec l'impression numérique, vous pouvez faire faire des petits tirages et votre investissement minime est vite amorti. Vous avez sur Internet des sites sérieux qui proposent ce genre de solution : lulu.com, thebookedition.com, edifree.fr. Un petit dernier qui vient de sortir, comment-publier.com, et qui donne plein de conseils et de tuyaux. Allez voir et comparez les prix et les services. Méfiez-vous de ceux qui vous disent que c'est gratuit ! A quoi sert en effet d'avoir son livre mis gratuitement dans un catalogue et de ne pas le tenir en main ? Personnellement, je ne vois pas l'intérêt, à part attraper les gogos... En plus, il ne faut pas se leurrer : si vous voulez vendre vos livres, il faut que vous alliez au charbon, ce n'est pas en le mettant sur un site Internet qu'il se vendra tout seul ;-)
小心 à ne pas confondre l'auto édition avec l'édition à compte d'auteur : les gens qui font ça, bien souvent se déguisent en éditeurs, vous font signer une cession de droits, vous promettent monts et merveilles et vous font payer l'impression des livres.