找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 饿不死

万能的战法姐妹阿!!求助!!

53
回复
3202
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

si tu as la voiture, ca va
si tu dois prendre le rer, le chemin de la gare aux alouettes n'est pas tres sympa

mais l'immobilier aux alouette n'est pas cher.
2010-9-21 22:28:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有个mm住在fontenay的,id好像是charlotte_x,你问问她看看。

我们也因为这样的犹豫错过了一个房子,很理 ...
roseline 发表于 2010-9-19 12:11

heihei.........
2010-9-21 22:29:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

j'hahite a fontenay sous bois... les alouette n'est pas un top quartier a fontenay, parce qu'il est  ...
charlotte_x 发表于 2010-9-21 23:27

谢谢mm珍贵的意见
其实你说的也是我们想到的 也是我们犹豫的原因
我老公昨天说还是基本不忙考虑这个房子了 关键几个缺点都比较大
我们准备再多看几个再说
不过 我从周六就开始做的梦
哪里放床哪里放电视。。。。=我承认我很白痴 都没买就在做梦。。。
哎 有点忧伤呢。。。。
mm既然你住fontenay sous bois 能推荐几个你觉得比较好的地方么?
2010-9-22 07:56:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

si tu as la voiture, ca va
si tu dois prendre le rer, le chemin de la gare aux alouettes n'est pas t ...
charlotte_x 发表于 2010-9-21 23:28

我就是需要每天坐地铁上下班的。。。。。。。

2010-9-22 07:57:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 charlotte_x 于 2010-9-23 23:54 编辑

回复 饿不死 的帖子
bon, selon moi:

1. le meilleur est bien sur a cote du bois de vincennes, pres du rer fontenay sous bois, mais il est tres tres cher...

2. puis c'est le village, le quartier de l'eglise et de la mairie, il est pas loin du rer fontenay sous bois, est il y a le bus 124 (mais pas frequent). j'aime bien l'ambiance la bas, c'est vraiment calme, securise et villageois

3. le quartier rigollots, c'est un quartier bien anime, proche de vincennes, bien desservi par le bus (surtout 118), et pas tres loin du rer fontenay sous bois. j'habite ici et je l'aime bien.

4. le quartier plateau. calme, securise, ambiance villageois mais quand meme un peu loin du rer (val ou fontenay). mais si c'est un endroit pas loin du bus 118, c'est encore tres bien

le quarier des moulin. pavillonnaire, calme, mais un peu loin du rer. mais si c'est pas tres loin du bus 118 c'est bien.

5.le quartier verdun. il y a le marche, bcp de petit commerce, mais quand meme proche de montreuil donc l'ambiance est un peu populaire.

6.les alouettes. en fait je connais peu ce quartier parce qu'il est separe du centre ville par le rer et la route. il est calme, mais pas tres pratique au niveau du transport en commun. mais bon, j'y vais presque pas et je peux pas tout dire....

la parapluie: a la limite de vincennes et de montreuil. calme mais loin des rer et pas bien desservi par le bus. surtout si tu as des enfant, ce quartier a peu de creche ou d'ecole...

7. le quartier Victor hugo (? je suis pas sure de son nom...), proche de la cite de val de fontenay, un peu loin du rer val de fontenay et pas bcp de bus (301). mais surtout il y a le déchèterie la bas et ca me gene...

quartier val. c'est une gentille cite mais quand meme un quartier tres populaire par rapport aux autres quartier. bcp de tours bcp d'etrangers (comme nous meme, heihei) mais aussi bcp de parcs et jardins. tres bien au niveau du transport en commun et du commerce ( un centre commercial et un auchan). mais personnellement j'aime pas vivre a cote des tours ou parmi les tours, donc c'est pas mon gout.... mais il parait qu'il est quand meme assez securise

2010-9-23 22:46:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bu guo mei ge ren dou you zi ji de xiang fa la, wo xi huan lao fang zi, bu xi huan gao lou, ru guo ni xiang fan, jiu bu yao ting wo de, heihei
2010-9-23 22:48:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复
bon, selon moi:

1. le meilleur est bien sur a cote du bois de vincennes, pres du rer fontenay ...
charlotte_x 发表于 2010-9-23 23:46
谢谢mm的意见 简直太详细拉
finalement 我们还是没有买那个房子
心里很低落 但是还是要继续看
争取早日搬来和你做邻居阿!!

2010-9-24 21:58:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 饿不死 的帖子

不会啊,我们就是这样问的。。原来我们都没想过现在住的这个地方。。就是碰到个出租车司机,大家攀谈起来,他强烈推荐我们他自己住的小区,还把我们带去见了门卫,问清小区里有哪些房源。。我们去周边牙医啊药房啊的时候也顺便问问,随便聊聊,就明说的,人家一般都愿意讲的。。都很热情的。。当然也有可能是因为我们问的都是顺带做了我们生意,所以更是愿意花时间浪费热情,呵呵。。
2010-9-30 21:22:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

饿不死 发表于 2010-9-19 01:08
这个网站应该我老公有找到了
目前看到的都是比较positive的 比如2015年还有可能会1号线的prolongement
v ...

MM,能麻烦你告诉一下这个网站吗?谢谢啦。
2010-10-1 09:15:37

使用道具 举报

1234
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆