Post by xhlegend
前段时间找实习,看到招正式工作的也就随手发发简历,今天收到一个公司的回复,如下:
Nous avons bien reçu votre CV et nous vous en remercions. Vous avez un parcours intéressant pour le poste à pourvoir.
J'ai deux questions complémentaires :
1...
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, vous trouverez ci-dessous mes réponses à vos deux questions :
1. Non. Je ne possède pas de permis de travail pour l'instant. En tant qu'étranger(ère), pour travailler en France en CDI ou CDD, il faut solliciter une autorisation de travail. Cette procédure doit être initialisée par le futur salarié et l'employeur. Par contre, je suis aussi à la recherche d'un stage de fin d'étude. En tant que stagiaire, une autorisation provisoire de travail suffira et la procédure de la demande sera beaucoup plus courte (une semaine environs). Si vous pensez que mon profil correspond bien à ce poste, nous pourrons établir une convention de stage avec mon école(université) et pendant la période de stage, nous déciderons ensemble pour la suite.
2. Oui, je suis tout à fait prêt(e) à venir dans la région parisienne si je trouve un travail ou un stage intéressant.
Je reste à votre entière disposition pout toute question complémentaire.