找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

看谁能听懂?请翻译一下

9
回复
1463
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2010-8-3 17:59:53

新浪微博达人勋

本帖最后由 Ciels 于 2010-8-6 18:15 编辑

回复 1# JANEAUSTEN

总的来说不难,但在第一部分穿插了些德语,另外还有些诙谐的语调。我大致听写下来了,不是很完整,很正确,有些非法语单词就没写下来。
   
     Comme vous pouvez voir sur cette carte la Suisse......

Elle est composée de 4 régions
principalement 2 .Nous avons d’abord ici en bleu la Suisse ... en deux ;
Là où l'on parle le français c’est à dire les gens normaux, et puis nous avons la suisse alémanique, la suisse primitive, qui ait d’habitude principalement parler suisse allemand que nous appelons pour simplifier les bourgbins
La suisse remonte donc la suisse française passe plus la frontière avec la France et une autre au Sud avec Italie, deux pays latins qui ont sur nous une excellent influences ; en revanche, la suisse alémanique cernait par les l’Ichetun
que d’une espace de Monaco il faut

L’autriche ....

il sont une influence ...
vous ne savez peut-être pas la suisse ne fait pas une partie de l’Europe bien qu'il soit situé bien au milieu Vous savez pourquoi ?
parce que ‘à chaque référendum les Romans disent oui alors les bourgbins disent Nie Nie ; Attention ce n’est pas allemand, les bourgbins parlent une langue personne ne comprend par eux ; ça s’appelle suiss allemand ; c’est l’allemand mais craché.
Un .. c’est joli un ..  en allemand on dit ... mais ils disent ....
par exemple
coala ; ça s’appelle croala,
une caméra c’est une craméra. Ils ne disent pas ca ils disent cra..
Coca-cola je ne le raconte pas.
.......
vous imaginez le tromatisme ça représente pour un enfant ? .....
Les allemands quand ils croissent les bourgbins ils ont peur, pour faire peur les allemands vous auriez de bonheur. Tiens par exemple en allemand comment ça va ça se dit ... mais les bourgbins disent ....
quand vous allez bien vous répondez pas « goutte » vous répondez « ouette »...........
Non c’est bon c’est jamais,
il y a des suisse allemand dans la salle ?
......
Il n’y a pas suisse allemand ce soir ?
c’est pas possible. Ah Où ? Hallo Bigoths ?

Comment vous appelez vous ?
Cornèlia .....
dites mois d’où est ce que vous venez ? Quelle est votre origine ? Vous êtes gentil d’être venu ici de loin pour nous voir. Mais rassurez nous Cornèlia, vous êtes alors juste pour la spectacle ;après vous rentrez chez vous vous quittez


Jonéga, Jonéga revenons à ma petite leçon le géographie.
La Suisse on appelle aussi Confédération
helvétique a été fondé en 1291. ..........
Contrairement la capitale n’était pas Genève Mizurrique mais la ville de berne ; Vous ne connaissez pas la ville de Berne ? Comment est ce que je pourrais vous la décrire ? Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà tombé dans le tomar ? voilà c’est un peu près la même chose, dans la berne quasiment aucune de chance de
d’une autre expression mettre le drapeau enBerne. Attention Berne est uniquement la capitale politique, on a encore la capitale économique Mizurique et une capitale diplomatique Genève, une capitale anatomique clin.
C’est là j’habite à clin sur les bord du clément.
Parfaitement clin reste en drôle. Mais en France vous savez bien millange s’appelle moncuit ;c’est pas vrai ?
Je m’égale, je m’égale.
Zumirique est la plus grande ville de Suisse avec plus d’un millions d’habitants. Mais ça c’est seulement si on compte la banlieue ... ... ça c’est nombreux dans la région. Au milieu ici il y a on appelle .......la barrière de recheti.


Alors on se retrouve tout de suite la musique dalrimage,
je plaisante, je plaisante, j’aime beaucoup les suisses allemands. Bien sûr vous êtes aussi.
Bien sûr quand on se fait la guerre l’intérieur même de notre pays. En même temps il ne sait pas comment commencer.
Parce que lesbourgbins. Le bourgbin est une secte ; une secte qui essaie de sa filtrer en suisse, vous avez remarqué de plus en plus. Alors ils viennent chez nous ,ils nous disent qu’on ne fenéant qu’on ne sais pas travailler, qu’on pense à rigoler. Ils sont chiens. Les bourgbins c’est du
chiatologue.

Mais évidemment nous on passe le samedi le dimanche , on s’amuse on sort , on fait la fête.Alors qu’ils passent le dimanche à bourdsser à panosser ; la panosse quelque chose ils ne connaissent pas non plus pas à Paris. Chez eux on doit dire laserviette.

Je parle d’un objet que bien sûr les Français ne peuvent pas connaître. On sent c’est saliva après la boulot pour laver la fenêtre et le sol plafond. Ça c’est un ...qui nettoie la cuisine ; ...... la panosse , la panosse , on sait pas comment dire chez nous.

参与人数 1声望 +2 战斗币 +12 收起 理由
apang + 2 + 12 Quelle patience !!

查看全部评分总评分 : 声望 +2 战斗币 +12

2010-8-3 20:33:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ls,强人!
2010-8-5 02:56:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 apang 于 2010-8-6 10:42 编辑

Comme vous pouvez voir sur cette carte , la Suisse die Schweiz est composée de 4 régions linguistiques et principalement 2 . Nous avons dabord ici en bleu la Suisse romande là où l'on parle Français c'est à dire les gens normaux, et puis nous avons la Suisse allémanique, la Suisse primitive, qui est habitée principalement par les Suisses allemands que nous appelons pour simplifier les bourgbils
La suisse romande donc la suisse française possède une  frontière au nord  avec la France et une autre au Sud avec l'Italie, deux pays latins qui ont sur nous une excellente influences ; en revanche, la suisse allémanique est cernée par Lichtenstein qui est une espèce de Monaco où il ne fait pas beau. L’Autriche Ôstereich, l'Allemagne Deutchland, des pays qui ont tous une influence (pas comment vous dire laquelle 听得不太清楚)

Vous ne le savez peut-être pas, mais la suisse ne fait pas partie de l’Europe bien qu'elle soit située en plein  . Vous savez pourquoi ?
parce que ‘à chaque référendum les Romans votent oui alors que les bourgbils disent Nie Nie ; Attention ce n’est pas de l'allemand, les Bourgbils parlent une langue que personne ne comprend à part eux ; ça s’appelle le suiss allemand ; c’est un peu comme de l’allemand mais craché.

替二楼修补一下

不过没有二楼  ciels 的耐心
没有听完
2010-8-6 10:38:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

q强
2010-8-16 22:21:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 Ciels 的帖子


    怎么学法语的啊?这么厉害,请指点下,我们这些刚开始学法语的蛮,谢了哈!
2010-8-16 22:34:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

JANEAUSTEN 发表于 2010-8-3 17:59

里面的德语是笑点所在,直接把德国人鄙视成野蛮人。。。尤其是那些瑞士德语,哈哈哈,实在是太逗了。

不过南德、奥地利有些地区还有瑞士的德语都挺难懂、挺搞笑的,记得当年精读课上专门有这些非标准高地德语口音的人物或者课文出现,结果所有人直接笑翻。
2010-8-17 06:08:09

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2010-8-17 12:25:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

大家好厉害阿
2010-8-17 17:37:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 bluetww 的帖子


    指点谈不上,学语言,关键是多读,多听,多背
2010-8-18 04:36:25

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部