找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

Déménagement en Chine ?

13
回复
2376
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2010-7-31 14:50:02

新浪微博达人勋

Le contrat expat est de plus en plus difficile maintenant, si vous cherchez un poste en chine avec un contrat local, votre salaire ne sera probablement pas au même niveau que d'ici.
Pour votre épouse,  elle pourrait trouver un job, peut-être plus facile en chine, mais pas forcément avec haut niveau de salaire. Faut voir aussi la coûte de la vie locale. Pour les grandes villes, la vie coûte  malheureusement cher.
Le principal est de vivre avec joie, donc c'est vous de voir et choisir tout ça.
2010-7-31 15:05:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Il n'est pas si difficile de trouver un travail en France meme pour les etrangers. Si votre femme n'arrive pas a trouver un bon travail en France, il sera aussi dure d'en trouver en Chine, sauf si elle a une bonne famille pour l'aider.

De votre cote, si vous ne pouvez pas vous faire expartrie par une societe francaise, votre salaire en Chine avec un contrat local sera bcp moins interessant que votre salaire actuel.

Peut-etre elle peut essayer de trouver un autre travail en France. Le pire des cas, elle ne travail pas et vous vivez tous les deux avec votre salaire, votre niveau de vie reste plus eleve que vous travaillez tous les deux en Chine. C'est vrai qu'en Chine il y a bcp d'opportunites et bcp de gens ont gagne une fortune labas. Mais cela ne concerne pas aux employes qui vivent avec leur salaire...
2010-7-31 15:06:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Il n'est pas si difficile de trouver un travail en France meme pour les etrangers. Si votre femme n' ...
aldkayx 发表于 2010-7-31 16:06

J'ai l'impression partout pareil, pour trouver un job, dur, dur!
Mais je pense qu'elle aurait peut être un peu plus de possibilité d'en trouver un en Chine qu'en France, vu sa spécialité en communication.
Ce n'est pas facile pour une personne qui est pas d'origine francophone.

Je peux comprendre que ce n'est pas un choix simple, ni pour vous, ni pour votre femme.
Personnellement, si j'étais à votre place, je choisirais peut être un autre pays européen qui est relativement facile de trouver un job pour tous les deux.

Finalement, ce n'est qu'un choix à faire, mais ce choix ne devrait pas dépendre de salaires.
2010-7-31 15:34:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

J'ai l'impression partout pareil, pour trouver un job, dur, dur!
Mais je pense qu'elle aurait peut ...
Finalement, ce n'est qu'un choix à faire, mais ce choix ne devrait pas dépendre de salaires.
战斗在哪里 发表于 2010-7-31 16:34

Biensur que le choix de lz depende de salaire. T'as pas vu qu'il n'a parle que de l'argent? ''un bon salaire'', le ''niveau de vie'' de sa femme, etc... Vu le niveau de francais de lz, il semble que lz est d'origine chinoise et venu en France pendant sa jeunesse. Si lz arrive a parler chinois (il me parait logique), d'aller en Chine et de gerer un petit business peut etre un bon choix.
2010-7-31 18:24:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

En fait je parle pas chinois parce que je suis francais :) J'ai commencé à apprendre il y a quelques mois, mais c'est difficile, et je peux pas encore avoir une conversation en chinois.

Le salaire est bien-sur important. Surtout dans des grandes villes comme Shanghai où les prix sont presque comme en France.

Comme mon salaire maintenant est assez bien pour vivre à 2, je pense que la meilleure solution est que ma femme crée une entreprise en France. Comme j'ai mon salaire, il y a pas de risque, meme si l'entreprise ne gagne pas d'argent au début, on pourra bien vivre.
Si je dois aller en Chine, je peux aussi créer une entreprise, mais je ne connais pas le marché, et ma femme non plus, et je ne parle pas chinois. Ca sera difficile de trouver des clients. De plus, son salaire en Chine sera faible, et ca sera difficile de vivre si l'entreprise ne gagne pas d'argent.

C'est une situation compliquée :)
2010-7-31 18:35:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 moi.cac40 于 2015-3-28 23:12 编辑

http://bbs.xineurope.com/viewthread.
2010-7-31 21:17:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour, si jamais votre famme est interessee par travailler ensemble sur un projet en chine, merci de me contacter :  marissa_liu@hotmail.com
2010-8-1 09:41:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ MON COLLEGUE A LE MEME PERMON QUE VOUS.........
2010-8-1 11:23:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

pourquoi pas demander les infos dans le bbs des francais en Chine

http://www.lechinatown.com/

aussi il y a CCI en Chine qui peux eventuellement vous aider

http://www.ccifc.org/
2010-8-1 11:39:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 Maxiccino 于 2010-8-1 19:13 编辑
Je suis ingénieur en télécoms avec 3 ans d'expérience, un bon salaire, et je vais commencer dans un nouveau poste en octobre, donc j'ai pas envie de tout abandonner pour rien.
darion 发表于 2010-7-31 15:50

Tu parle couramment anglais? Dans les grandes entreprises en Chine surtout les multinationales, un bon niveau d'anglais est demandé.  L'anglais est primordial.
Pour ta femme, c'est pareil. S'il elle veut trouver un bon travail, il faut parler bien anglais.

Mais je te forte conseille de rester en France. Ta femme pourrais rentrer d'abord en Chine et essayer de chercher un boulot. Si tout va bien comme prévu, tu pourrais voyager en Chine et y resterais pour 3 mois pour savoir si tu amies la-bas ou pas. Je connais 1 allemand qui n'aime pas du tout la cuisine chinoise. Il y a aussi des gens qui ne supportent pas du tout la vie en Chine. Donc réfléchit bien avant ton départ.

Franchement, les conditions de travail en Chine ne sont pas satisfaisantes, comparées avec celles en France. Dure et fatigante, la vie en Chine coûte de plus en plus chère maintenant, surtout a Shanghai et a Pékin.

Si vous voulez avoir un enfant plus tard, vous aurez un très grave problème. Si votre enfant a une nationalité française, il ne pourra pas entrer dans une ecole locale, mais devra aller dans une école internationale dont le tarif scolaire est normalement hors de prix !

Il vaut mieux vous renseignez dans ce forum Bonjour Chine.
http://www.bonjourchine.com/
2010-8-1 17:55:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Il y a peut-être une possibilité d'avoir un VIE pour travailler en Chine à CT, il y a beaucoup de propositions sur le site de UBIFRANCE.
2010-8-1 18:08:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

En fait je parle pas chinois parce que je suis francais :) J'ai commencé à apprendre il y a quelqu ...
darion 发表于 2010-7-31 19:35

TU AS DEJA TA REPONSE... TRES CLAIRE.
2010-8-1 18:59:05

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部