Quatre livres extraordinaires:
l'Histoire des Trois Royaumes
le Rêve dans le pavillon rouge
Au bord de l'eau
le Voyage en Occident
J'aime beaucoup les deux romans, l'Histoire des Trois Royaumes et leRêve dans le Pavillon rouge. Pourquoi? Parce que les deux romans fontparti des Quatre livres extraordinaires sous la dynastie des Ming etdes Qing.
J'aime l'histoire des trois royaumes parce que j'adore l'histoirechinoise, surtout l'époque de trois royaumes, mais l'histoireofficielle qui mémorise cette époque est plutôt insipide, par exemple"Chronique des Trois Royaume" rédigé par Chenshou. Au contrairel'auteur du roman " l'histoire des trois royaumes" Luo guanwhong atrès bien décrit dans son roman. Les éléments historiques sont biendémontré devant les lecteurs. Les descriptions sur les guerres, lespersonnages sont très vivantes. Dans ses écritures chaque personnageprincipale a ses caractère remarquable.
Le rêve dans le pavillon rouge est non seulement un roman d'amour. Ilest aussi un roman qui reflète les aspects différents de la vie. Lesjeunes y trouvent l'amour; les philosophe y trouvent la philosophie;lespoliticiens y trouvent la politique...
Donc j'aime beaucoup les deux romans.