j'étais dans la même situation il y a quelques mois, ma demande de changement statut vpf a été rejetté en mois de septembre pour les causes qui manquent les preuves stabilités d'un couple. par contre, ils m'ont donné un faveur qui me permetait renouveller ma carte séjour étudiant.
comme mon ancienne carte séjour étudiant était valable jusqu'au 31/10/2010, je suis allé me renseigner à la préfecture de paris, centre étudiant étranger, m'a dit qu'ils pourrons me redonner un récépissé à la fin d'expiration de ma carte séjour.
au début de novembre, comme convenu, j'ai pu retenir un récépissé qui est valable jusqu'où le jour de RDV à la prefecture de paris Cité. et puis avec une convocation pour le mois jan 2011.
c'était hier où je suis allé à la prefecture de paris avec la convocation , après une demie heure d'entretien avec un monsieur super gentil. m'a donné un autre récépissé diretement et m'expliquait que je pourrai travailler, voyager et retirer la nouvelle carte à partir de mars.
c'est vrai qu'il m'a reposé la question pourquoi ma demande a été rejettée, je lui ai dit qu'il manquait des preuves etc, et cette fois ci j'ai super préparé des dossiers. je l'ai eu très facilement. au moins il manquait de rien.