Madame, Monsieur,
Ayant un an d’étude de français en France, je voudrais bien effectuer mes études universitaires au Canada pour avoir non seulement un environnement bilingue mais aussi une enseignement supérieure excellente, une ambiance de la société et la politique plus stabilitée et plus sécuritaire. Je pourrai perfectionner le français la langue la plus belle du monde et l’anglais la langue la plus utilisable du monde. Je suis sûr que je passerais favorablement la période de mes études au future.
En bien engageant, je me permets d’adresser ma candidature à l’Université de Montréal, et j’ai obtenu une réponse favorable. Comme un étudiant hors de Quebec, c’est un honneur précieux d’avoir été admis par cette plus grande université française au Canada. Je voudrais bien travailler pour remporter le succès de l’année de transition, ensuite, approfondir dans les domaine qui correspond à l’économie comme la programme « Baccalauréat en sciences économiques ».
Ayant une bonne note du test de français TFI( 705/990) j’ai assez de confiance à finir les cours que j’ai choisis.
Quand j’aurai fini mes études au Canada, je retournerai tout de suite dans mon pays natal et travaillerai. D’une part, il est facile à trouver un emplois en Chine pour les jeunes qui ont un parcours d’étude à l’étranger surtout pour ce qui est bilingue ou trilingue. Je pourrai aussi travailler au Congo ou au Nigéria, dans la filiale de l’entreprise où mes parents travaillent. D’autre part, je suis le seul enfant de mes parents et ils prendront leurs retraites dans 7 à 10 ans. Il est donc important que j’aie la capacité pour contribuer à l’entretien de ma famille.
L’admission par l’Université de Montréal m’a donné une chance espérée d’accepter l’enseignement d’extra établissement du monde. Pendant 12 ans d’études en Chine, j’ai acquis es connaissances fondamentales et un coeur en espoir couvert. J’apprécierai cette occasion d’étude pour développer mes compétences et je ferais le mieux pour le réussir.
Dans l’attente de votre réponse positive, je vous prie d’agréer, Madame et Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.