Samuel estun jeune homme de 24 ans, habite tout seul dans un chalet au bord du fleuveSaint-Laurent. Il est beau, mais aussi très polit. Samuel est diplômé de l'université à l'âge de 19 ans. Il travaille maintenant dans une compagnie très connue et assume le directeur des ressources humaines en outre.
Dans une occasion fortuite, Samuel rencontra Marie,une demoiselle jolie d’une grande entreprise. Tous les deux se rapprochaient inconsciemment. L'un est méticuleux, l'autre est bien aimable. Ils font forts bien ensembles aux yeux des autres.
Trois ans plus tard, leur mariage eut lieu à Trois-Rivières, là où ils se rencontrèrent. Ce jour, Marie remarque accidentellement que l'ordinateur portable de son mari n’est pas éteint Donc, elle veut l'éteindre, mais la jolie femme découvrit une chose très étonnante. Sur l’écran, il y a deux fenêtres.Elle les ouvre par curiosité et voit une photo d’une petite fille avec les yeux bandés et un message d’un inconnu, dit ainsi : l’argent a déjà été versée à votre compte, vous pouvez vérifier quand vous voudrez. Marie perd son équilibre, tombe par terre d’un trait et reste bouche bée. A ce moment, une voix froide surgit derrière elle. C’est Samuel :
《Que fais-tu ici?
- Je… T'es qui réellement? interroge-Marie d’une voix tremblante.
- Il paraît que t’as découvrit quelques choses que tu ne devrais pas voir. Faque, tu dois mourir. Dit-il dit sans la moindre émotion.
- Pourquoi m’épousas-tu alors? demande-t-elle.
-La raison est très simple, car ton père possède un grand pouvoir dans le marché intérieur. Cela peut pailler mes actes et me faciliter plusieurs choses en même temps.
- Tu n’as aucune émotion sur moi? Même si on a vécu ensemble pour tant d’années?
-Je peux te donner une dernière 15 minutes en vie. Mais profite-en,car une fois que le temps sera dépassé, je t’achèverai la vie. Mais ne t’inquiètes pas, car tu ne ressentiras aucune douleur.Dit-il en se retournant vers la cuisine pour aller chercher du couteau.》
Marie se précipite vers l’étage supérieur en composant le numéro de sa sœur.
《Nathalie,est-ce que c’est toi? demande-t-elle en essuyant la sueur du front. Je suis mal pris,
monte sur la mansarde. Mes deux frères m’ont promis de venir réparer mon frigo, si tu les vois, fais leur signe de se dépêcher.
Sa sœur monte sur la mansarde, et puis Marie lui chuchote :
-Nathalie,ma sœur Nathalie, ne vois-tu rien venir?
-Je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie, répond sa sœur, 》
A ce moment, le jeune homme qui, a le sang froid, crie à sa femme en tenant le couteau à main :
《Heille! Descends immédiatement, si non je monterai.
-Juste un instant, pis je descends, répondit la pauvre femme et se dépêcha de demander à sa sœur de nouveau.
- Ma sœur Nathalie, ne vois-tu rien venir?
-Ouais, je vois. Deux hommes habillent en noirs avec une boîte à outils en main.
-Dieu merci! dit-Marie en se palpitant de joie.》
Mais la voix horrible se réapparut :
《Envoie-donc! Tu veux que je monte? Moé, je n’ai plus la patience. Descends !! Samuel se met à crier de toutes ses forces.
-J’arrive, j’arrive!》
Marie descend, implore ce diable de lui laisser une chance en garantissant qu’elle ne va rien dire aux autres. Bien sûr que c’est inutile. Tandis que ce jeune homme hausse le couteau, prépare à trancher la belle femme, deux hommes apparaissent.
《Qu’est-ce que tu fais! cria son frère en lui donnant un coup sur son visage.》
Marie se trouve mal. Ses deux frères attrapent Samuel,
l’un des deux l’emmène jusqu'à la police et l’autre accompagne la pauvre femme à la maison. Samuel reçoit des punitions, et un autre beau gars épouse Marie.