N: Pourriez vous prénsenter un peu ?
M: Je m’appelle xxxxxxxxxxx , le 2 Mars 1985 ma mère a mis au monde deux bébés , mon frère et moi , nous sommes jumeaux (N: Vous avez un frère , qu’est ce qu’il fait ?M: il charge de déclarer les marchandises à la douane .) Quand j’étais petit xxxxxxxxxxxxxxx. Nous avions une grande famille c’est à dire quatre générations vivaient sous le même toit . (N: qutres générations vivent sous le même toit, il y a un roman aussi , chez vous les quatre générations sont lesquelles ? M: mon frère et moi , mes parents , mes grands parents et mes arrières grands parents.) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.Je suis guide de français,xxxxxxxxxxxxxxxxxxxJusqu’à aujourdui ,j’ai déjà travaillé deux ans et demie environ .
N: Vous travaillez toujours dans le même agence ?
M: Oui , depuis mon stage ,c’est toujours dans le même agence CITS de Shanghai.
N: Alors, vous voyagez beaucoup en Chine ?
M: Qulequefois , parceque, je travaille plustot à shanghai comme guide local , mais quelquefois je dois accompagner un groupe pendant leur séjours en Chine .
N: Vous accompagnez que les francais?
M: Les francais et les francophones , les belgique, quebecois par exemple .
N: Pour quoi vous arrêtez votre travail ?
M: Je travaille comme guide de francais ,c’est pour pratiquer le francais . Quand j’etais à l’université j’avais déjà décidé de continuer mes etudes en France ,mais je pensais que si j’allais en France après mes etudes tout de suite ,peut-etre , je ne pourais pas adopter bien la vie en France , et je travaille d’abord , maintenant ,je suis sur que je peux bien adopter ma vie en France grace à mes expériences de travail et je veux quitter mon travail .
N: Quel spécialité vous allez etudier?
M: Licenc d’economie gestion sur les affaires internationales.
N: Ques sont les cours principales?
M: droit des affaires ; théories des organisations ; diagnostic stratégique xxxxxxxxxxxxx
N: Vous comptez rester en France combien d’années?
M: Maximum quatre ans et demie .
N: Après vos étude qu’est ce que vous voulez faire ?
M: Je vais entrer en Chine et travailler comme le directeur de vente dans une entreprise d’export .
N: Dans quelle entreprise ?
M:M:Je sais pas parceque dans 4 ans il aura beaucoup de changement , mais en tout cas je vais travailler dans une entreprise d’export .
N: D’accord .
N:Est ce que vous avez des questions ?(A l’autre demoiselle)
L:Non .
N:Vous parlez l’anglais ?
M: Oui .
N: Coud you tell me why do you chose this school?
M :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
N: Bon , presque dans une semaine , vous pouvez recevoir un message dans la messagerie de Pastel . Quand vous allez au centre de Visa ,vous devez dire que vous ne travaillez pas , sion il ne vous donne pas de visa . Tenez , prenez bien vos documents .
M:
Merci a votre conseil . Bonne journée , au revoir .