De toute façon, tu finiras par repartir en Chine, parce que le service douanier français n'a aucune raison de te retenir en France. Par contre, ce sera plus difficile pour toi de revenir en France à nouveau. A toi de voir, au pire, achète un autre billet. Ca coûte quand même moins cher que d'être discrédité. Par ailleurs, je ne pense pas que tu puisses avoir un récipissé comme disais l'autre personne. Le récipissé est délivré uniquement quand vous aurez fourni tous les documents nécessaires. Donc, le mieux, c'est d'acheter un autre billet d'avion et repartir avant l'expiration du visa. Ce n'est que comme ça que tu pourras revenir la prochaine fois.
Merci bcp ton conseil si précis! Mais justement c'est le fait d'abandonner mon billet d'avion qui m'embête...
Je sais vraiment pas si je pourrais tenter ma chance en passant la douane comme ca...J'ai peur de me faire contrôler et cela m'aurais tuée de ne pas revenir en France! Mais il y a tellement de gens qui m'ont dit que je ne risqurais de rien...
National China (People's Rep.) (CN)
Residence France (FR) /Embarkation France (FR)
Transit Germany (DE)
Destination China (People's Rep.) (CN)
Visited France (FR)
ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW
Germany (DE)
Visa required, except for holders of Hong Kong (SAR China) or
Macao (SAR China) passports. In all other cases:
Visa required, except for Holders of a Residence Permit issued
by France.
Additional Information:
- Visitors must hold visible means of support, onward/return
tickets (SEE NOTE 34853) or evidence of continuing journey
by other means of transport and/or other documents required
for next destination.
For details, click here
NOTE 34853: Alien residents of France are exempted from
the requirement to hold onward/return tickets.
Warning:
- Non-compliance with the entry/transit requirements (incl.
forged documents and unsigned passports) results in: For details, click here
En tout cas, un billet d'avion coûte beaucoup moins cher que d'être discrédité...J'ai déjà entendu parler des histoires semblables. Comme je te disais, tu finiras par retourner en chine, car il n'y aucune raison de te retenir en Europe, mais c'est le retour éventuel qui pose problème. Pèse le pour et le contre, tu prendras une décision après. Vaut mieux être prudent. D'ailleurs, je ne comprends pas les commentaires irresponsables de certains dans ce forum.