je ne sais pas être autrement[2]. écrire est sa façon d'être, elle a l'impression d'exister quand elle écrit : 意思是不写作的话,好像自己不存在了
Traits d'union de partage qui ont le pouvoir d'évoquer et d'être lus[3]. :les mots sont des traits d'union ( des liens ) pour communiquer (avec les autres) , les mots disent des choses , et ils sont lus ( passive) 意思是这些字是和他人沟通的工具(链接),它既可以叙述。。。 别人也可以读它 (大实话一样, 是不是)
(只是解释,你自己就会翻译了)
1mon entrée dans la vie active[1], comme beaucoup d'étudiants, se fait par de petits boulots:conditionNeuse dans une usine pharmaceutique, assistante administrative, employée de bureau...
在我进行目前工作生活前,就像很多大学生,做些xx xxx
je ne sais pas être autrement[2]. écrire est sa façon ...
apang 发表于 2010-2-24 18:44
借问apang老师,
这句Ecrire m'est essentiel: les mots sont mes outils favoris. Traits d'union de partage qui ont le pouvoir d'évoquer et d'être lus
似乎觉得这个句号有些不妥,因为后面的qui ont 表明这些Traits d'union是前面一句的宾语(les mots sont mes outils favoris,des traits d‘union qui ont ...?)或是mes outils favoris 的同位语?(les mots sont mes outils favoris,traits d‘union qui ont...)
独立的一句Traits d'union de partage qui ont le pouvoir 是不是有些不妥(qui 是多余的?)?
这句Ecrire m'est essentiel: les mots sont mes outils favoris. Traits d'union de p ...
canonromantisme 发表于 2010-2-25 15:13
L'écriture me permet d'exprimer ce qui me différencie des autres. Ecrire m'est essentiel: les mots sont mes outils favoris. Traits d'union de partage qui ont le pouvoir d'évoquer et d'être lus[3].
回浪漫先生: 这种句子叫做无动词句, 你看几个例子 :
无动词句中可以出现关系从句,
-- L'aîné surtout, le châtain aux yeux pers, dix-sept ans, une bouche empurprée qui ne souriait qu'à nous et à quelques jeunes filles. (Colette)
-- Champs de choux qu'on va couper, ruisselant d'eau et de brouillard, la tête et les épaules cachées sous une toile d'emballage. ( Gracq)
-- Un hôtel dans une petite ville au bord de la mer normande qh'ils avaient trouvé par hasard dans un guide. (Kundera)
往往用于简短的陈述句中:
-- Le quai nord de l'île était glacé. Vide aussi. Hospitalier qu possible. (Aragon)
-- Et au bout du fil, toujours le silence. (H. Lopez)
无动词句表达的内容,与前后文有关联 :
Condition de l'homme. Inconstance, inquiétude, ennui. (Pascal)