Si votre bailleur (le propriétaire du logement et non l'agence qui le gère) loue à titre habituel plus de 4 logements, le bail relève des dispositions des articles L.632-1 à L; 632-3 du code de la construction et de l'habitation (articles issus de la loi relative à la lutte contre les exclusions du 29/07/1998), instaurant des mesures de protection à l'égard des locataires dont le logement loué constitue la résidence principale (bail écrit d'un an tacitement reconduit, préavis de 3 mois ..).
Par contre, si votre logement ne relève pas de ces dispositions, vous devez relire attentivement la clause du bail concernant le préavis en cas de congé.
Si vous n'avez pas de bail écrit, il faut s'en remettre aux dispositions de l'article 1758 du code civile. Dans ce cas l'usage est d'un préavis d'un mois.
Forme du congé, durée du préavis
Le congé de location devra être signifié de part et d'autre par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier. Le délai de préavis à respecter par le bailleur pour prévenir
Le preneur est de 3 mois (partant de la date de réception de l'acte).Le bailleur devra justifier le congé par un motif de reprise, de vente du logement ou par un motif légitime et sérieux.
Le preneur devra respecter un préavis de 1 mois à l’égard du bailleur.
这是我准备签的合同里的,应该是房东要停止租房的话要提前3个月给我通知,我要停止的话提前一个月