找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

Caméra Bureau- depuis comment gérer la relation avec son patron?....

27
回复
2568
查看
  [ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2010-1-28 11:15:13

新浪微博达人勋

soit il n'a pas le temps, soit il attend que tu justifies tes competences avant d'etre presentee, ou tout simplement il ne veut pas une chinoise. Tu es la seule personne sur ce forum qui est capable de nous dire comment il te traite. S'il est sympa avec toi, c'est plutot un bon signe. En tout cas essaye d'etre motivee...
sinon ton ancien poste necessite un profil international? c'est quoi comme poste?
PS: si tu ecrivais en Chinois, tu auras bcp plus de reponse...
2010-1-28 21:32:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

可以多找你的上司聊一聊,越他喝咖啡,或者一起吃饭。
2010-1-28 22:23:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Alors comment es-tu arrivée dans son service?
2010-1-29 01:34:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 jie-fish 于 2010-2-3 14:28 编辑

désolée, je ne peux pas taper chinois au bureau.
pour vos conseilles et questions, voici réponses:
pour proposition des cafés à mon chef, il a dit non (il n'est pas du type qui prend souvent des cafés avec les autres...)
j'ai réussit à changer de service en profitant d'une restructuration de toute la direction, bien sûr, après ma demande très ferme de ce changement.
mon ancien poste a des liens avec le monde entier, qui justifie la présence d'une chinoise.

au niveau d'intégration professionnelle. j'ai beau faire des efforts et être motivée, mais, demeure toujours exclue des occasions importantes, des communautés intimes... exclusion non violentes des français....

pour ceux qui ont réussit à leur intégrations, est-ce que vous avez de retour expériences à partager?
2010-2-3 14:16:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

给你个网站,可以写中文的。
http://www.chine-informations.com/chinois/outils/onlineIME/
2010-2-3 14:59:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lz工作几年啦?大公司啊?
工作上需要和同事沟通就直接沟通阿,之后告诉老板就行了,谁让他不在呢
你同事都不知道你是谁,怎么让人家向你靠近,你还是主动出击吧
2010-2-3 15:00:06

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2010-2-3 15:55:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bonne remarque de 8F,
je réfléchirai les démarches de partager intérêts communs
2010-2-3 17:16:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

A mon avis une de tes priorites est d'ameliorer ton Francais. On peut bien t'aimer si tu es gentille et douce, mais on ne peut pas t'accepter dans sa petite comunaute si tu ne peux pas t'exprimer comme il faut. En plus une societe est un monde de loups, on ne peut pas te donner un vrai respect si tu ne montre pas tes points forts. La confiance n'est jamais gratuite.
Si tu es competente et ton francais est parfait, ca restera leur probleme. tu n'as qu'a quitter ce service.
2010-2-4 22:34:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

A mon avis une de tes priorites est d'ameliorer ton Francais. On peut bien t'aimer si tu es gentille ...
aldkayx 发表于 2010-2-4 22:34

觉得LZ的法语也不算差了. 问题不应该是这个. LZ给人感觉是这个部门有没有她都一样, 所以不明白为什*么自己要跑到这样一个地方. 一般内部来之前也有面试什*么的,至少可以和老板交流一下,探探路. 
还有可能就是老板希望LZ能够自己能prendre 一些 initiatives{:12_490:}
2010-2-4 22:40:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

觉得LZ的法语也不算差了. 问题不应该是这个. LZ给人感觉是这个部门有没有她都一样, 所以不明 ...
baobaolv 发表于 2010-2-4 22:40

lz的法语写作在中国人里面算可以了,可是看得出来交流不会完全没有障碍。不知道你有没有发现她名词前都不用le,la之类,说明不是个十分细心的人,另外还其他的语法小错误。不过lz单词量很大啊,呵呵。我觉得lz的法语要是放在一个正常的环境里肯定是游刃有余的,问题是她目前的环境水很深。这个时候就算是个法国人也一样摸不着头脑,更何况是个外国人了。
我也同迷惑为什*么lz换工作前没好好和现在的头沟通,就算内部调动也需要N+1同意啊,难道lz是个空降兵?lz同时说她提了个demande fermee,说不定真的是硬被上面分配下来的,头肯定不高兴了。或者这个岗位本来可以给一个头比较欣赏的人,结果lz出现了,头很失望,把气撒在lz身上也不是没可能。所以我一开始就说实际情况怎么样我们谁也不能告诉lz,只能她自己去捉摸。这个捉摸的时候法语和交流能力就起作用了,这也是我说要提高法语的初衷。
2010-2-4 22:55:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

另外女人的直觉最敏感,既然lz觉得有问题,那肯定是有问题。
2010-2-4 22:56:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Jie Fish 换部门啦
8楼的意见挺中肯的. 公司内部关系处理是件头疼的东西,特别对于一个新人,要如何处理好首先要看清团队的文化以及领导的LEADERSHIP风格(CHARISME OU AUTORITAIRE...). 你刚换部门, 先熟一下环境和人, 工作效率反而不是当务之急. 举个例子: 我们公司之前招了一个IT新人,一进来就牛轰轰的设管理规则,...急于表现自己的能力. 结果试用期内就被K掉了.
当然,有些领导是CHIANT的, 合不来的话找机会应该换就换. 混蛋法国人, 也有一大堆....
GOOD LUCK, MY FRIEND!
2010-2-5 05:29:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

老板 想让你走人。
2010-2-5 08:17:53

使用道具 举报

12下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部