soit il n'a pas le temps, soit il attend que tu justifies tes competences avant d'etre presentee, ou tout simplement il ne veut pas une chinoise. Tu es la seule personne sur ce forum qui est capable de nous dire comment il te traite. S'il est sympa avec toi, c'est plutot un bon signe. En tout cas essaye d'etre motivee...
sinon ton ancien poste necessite un profil international? c'est quoi comme poste?
PS: si tu ecrivais en Chinois, tu auras bcp plus de reponse...
désolée, je ne peux pas taper chinois au bureau.
pour vos conseilles et questions, voici réponses:
pour proposition des cafés à mon chef, il a dit non (il n'est pas du type qui prend souvent des cafés avec les autres...)
j'ai réussit à changer de service en profitant d'une restructuration de toute la direction, bien sûr, après ma demande très ferme de ce changement.
mon ancien poste a des liens avec le monde entier, qui justifie la présence d'une chinoise.
au niveau d'intégration professionnelle. j'ai beau faire des efforts et être motivée, mais, demeure toujours exclue des occasions importantes, des communautés intimes... exclusion non violentes des français....
pour ceux qui ont réussit à leur intégrations, est-ce que vous avez de retour expériences à partager?
A mon avis une de tes priorites est d'ameliorer ton Francais. On peut bien t'aimer si tu es gentille et douce, mais on ne peut pas t'accepter dans sa petite comunaute si tu ne peux pas t'exprimer comme il faut. En plus une societe est un monde de loups, on ne peut pas te donner un vrai respect si tu ne montre pas tes points forts. La confiance n'est jamais gratuite.
Si tu es competente et ton francais est parfait, ca restera leur probleme. tu n'as qu'a quitter ce service.
Jie Fish 换部门啦
8楼的意见挺中肯的. 公司内部关系处理是件头疼的东西,特别对于一个新人,要如何处理好首先要看清团队的文化以及领导的LEADERSHIP风格(CHARISME OU AUTORITAIRE...). 你刚换部门, 先熟一下环境和人, 工作效率反而不是当务之急. 举个例子: 我们公司之前招了一个IT新人,一进来就牛轰轰的设管理规则,...急于表现自己的能力. 结果试用期内就被K掉了.
当然,有些领导是CHIANT的, 合不来的话找机会应该换就换. 混蛋法国人, 也有一大堆....
GOOD LUCK, MY FRIEND!