Bordel , c'est trop intéressant tout ça , et pourquoi le chinois il se permet de tuer quand même? Si je déteste quelqu'un je vais pas me balader avec un couteau de boucher de 30 cm et le lui planter dans le coeur comme ça pour le "plaisir" de se venger? (d'ailleurs on ne saura pas avant un moment quelles sont les motivations de tels actes). Si quelqu'un me fait chier je le lui fais savoir et je l'emmerde, mais je vais pas jusqu'à le buter ...
Je pense tout simplement que c'est cet étudiant qui a eu des problèmes énormes avec cette société et sa famille. Cas classique : aucun ami (français ou chinois), niveau académique peu elevé, famille qui ne l'aide peut-être pas (vu que l'université est peu chère, il se fait qu'il se soit tout simplement fait "envoyer" là-bas), pas d'argent donc obligé de travailler, envie de changer d'orientation mais freiné par les professeurs, etc ... tous des cas classiques, qui amènent parfois à des tueries barbares enivrées par le leitmotiv du "fuck la société".
Au moins, cet étudiant chinois a tué, contrairement à beaucoup d'autres élèves "français" au comportement violent qui ne sont toutefois pas passé à l'acte.
Et puis .. s'il-vous-plaît, ne vous faites pas mépriser plus en vous faisant remarquer de la sorte, sinon le racisme anti-chinois risque un jour de déborder et on va tous souffrir ..