Monsieur ,
Je suis chinoise, actuellement étudiante en M1**. Je m’apelle ***. Je vous écris pour demander une évolution.
Avant mon arrivée dans votre université , j’étais à *** pour apprendre la langue français, et je n’ai jamais passé d’examen universitaire en francais. Pour les capacités comme écrire un mémoire, pour moi je pense que c’est plus faible que les autres étudiants dans la classe. Mais je n’abandonne jamais!
Dans ce semestre,nous avons trois mémoires des cours concernant le cours de géographie,le cours de droit et le cours de analyse des politiques pub, je les fais avec **. Mais en ce moment ,il y a des problèmes entre moi et ** sur ces mémoires.Parce que elle a dit plusieurs fois que je ne fais pas que les mémoires, et elle a déclaré non seulement à moi mais aussi au tout le monde! Elle me ménace que si je pas finis les travails qu’elle me donne,elle ne va pas marquer mon nom dans tous les mémoire et parler aux tous les prof, elle souligne qu’elle veut des bonnes notes. Pendant cette durée, j’ai reçu beaucoup de messages de lui. Si je répondu pas tout de suite, elle me faches en suite. Donc je suis stresse tout le temps.
En réalité, j’ai fait tous mes efforts.Pour demander des documents du mémoire de droit,je suis allée tout seule en trois fois de la maison de la solidarité à**,une fois de hôtel du département à **,une fois de la CAF à ** et une fois de la CAF à ** et des bibliothèques.Pour le mémoire d’analyse politique publique, je suis chargée aussi de faire les travails comme chercher des documents.Parce que les deux sont plus littéraires,et plus difficiles.Pour votre cours, j’ai préparé des documents,écrit la dernière partie de la région,et calculé les chiffres. Notamment en calculer, beaucoup de personnes sont copié les chiffres de Jimmy, ** aussi. Mais elle encore m’a ordonné à calculer. En condition du site sur internet ne marchant plus, je suis obligée à demander les détails à **.En suite,elle a m’envoyé les formules et les exemples et m’a dit que elle a été regardé les réponses de Jimmy, c’était super simple.En fin elle n’a pas oublié à me parler : si je ne finis pas,elle va..... Dans cette condition , j’ai calculé les chiffres pendant 3 jours sans dormir(parce que je n’ai pas vu les questions),en plus je n’ai pas de temps pour réviser les cours. Aujourd’hui,quand je lui donne les chiffres que j’ai fait, elle ne croit pas ce sont justes,elle compare les chiffres à Jimmy et parle beaucoup de mots que je ne peux pas accepter. Ça a sapé ma confiance complètement!
Vraiment! Par rapport à lui, je parle pas bien de français, je comprends moins sur les cours, au point que je fais moins sur les travails du mémoire,mais je ne cède jamais devant les problèmes! Je n’ai pas eu une peur du défi.Pour les travails, je n’ai jamais dit quelles difficultés sont-t-elles en face de **. Par rapport à dire du mal de moi par derrière, je garde le silence toujours. Pour demander une bonne note à **,j’ai tellement déclaré la situation à la prof d’analyse des politiques pub. Mais le problème ce que je ne peux pas garder une paix dans mon coeur, cela est perdu ma face,il existe une influence négative sur moi. C’est la raision pour la-quel je souhaiterai demander s ’il est possible d’avoir une proposition pour ce ennui.
Dans l’attente d’une réponse favorable, veillez recevoir mes plus sincères salutations.
Dans ce semestre,nous avons trois mémoires des cours concernant le cours de géographie,le cours de droit et le cours de analyse des politiques pub, je les fais avec xxx
这句话不知道怎么翻才好、、、中式气味太浓